Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme d envoi de mail

philippepe09
Visiteur

bonjour,


Depuis plusieurs jours mes mails sont envoyés plusieurs fois.

Lorsque je rédige un mail il y a un message d erreur technique qui apparait au bout d un petit moment.

Celui ci se met dans dans les brouillons.

Je reprend mon brouillon et cela recommence plusieurs fois et lorsque que c est bon il est envoyé plusieurs fois à mes clients ( gênant )


Quelqu un peut m aider merci.

J utilise firefox comme navigateur.


Je n'ai pas ce problème sur mon téléphone.



1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippepe09 ,

 

Il existe une parade assez simple, ne mettre l'adresse du destinataire qu'à la fin de la rédaction du mail et après avoir supprimé tous les brouillons parasites.

Toute tentative d'envoi sera bloquée parce qu'il n'y aura pas de destinataire.

 

Ce phénomène semble apparaitre lorsque le navigateur perd la liaison avec le serveur du webmail.

 

10 RÉPONSES 10
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @philippepe09 ,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser la nature de la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ?
Restant disponible.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
philippepe09
Visiteur

Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué lorsque je rédige un mail au bout d'un certain temps je ne peux plus écrire j 'ai un message d erreur technique qui apparait en haut de l écran.

cela me bloque donc dois reprendre ce début de mail dans mes brouillons pour pouvoir le finaliser. ( si mon message est trop long cela recommence il est à nouveau dans mes brouillons avec mes dernières frappes.) Et lors de l envoi cela envoi tous les brouillons.

 

J espère avoir été plus clair.

Antony
Community Manager SFR

Rebonjour @philippepe09,


En effet je cerne un peu mieux votre problématique, pourriez-vous me communiquer le message d'erreur qui s'affiche dans ces cas là s'il vous plaît ?

Restant disponible.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
philippepe09
Visiteur

Le message d erreur est erreur technique votre mail n a pu être enregistré dans brouillon alors qu il y ait alors que ça le met automatiquement. 

Je viens de faire un test en m en envoyant un et il est dans les brouillons en 6 exemplaires  voir photo

20210915_121118.jpg

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippepe09 ,

 

Il existe une parade assez simple, ne mettre l'adresse du destinataire qu'à la fin de la rédaction du mail et après avoir supprimé tous les brouillons parasites.

Toute tentative d'envoi sera bloquée parce qu'il n'y aura pas de destinataire.

 

Ce phénomène semble apparaitre lorsque le navigateur perd la liaison avec le serveur du webmail.

 

philippepe09
Visiteur

Merci je vais essayer 

j_f38
Contributeur en Herbe

Bonjour Philippe et Tagadatsointsoin

 

Merci @TagadaTsoinTsoin pour la suggestion. Je rencontre depuis plusieurs jours le meme problème que Philippe.  Malheureusement cette suggestion ne resoud pas le pb pour moi.   Lorsque je clique sur envoi, le webmail mouline pendant plusieurs dizaines de secondes et je constate qu'il a envoyé plusieurs fois le meme message.

Ca sera intéressant de voir si pour Philippe, la suggestion fonctionne !

Merci,

jf38

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @j_f38,


Dans ce cas là je vous invite à vous rapprocher du service client SFR afin qu'un conseiller vous vienne en aide !

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
philippepe09
Visiteur

Pour moi cela a fonctionné.

 

A voir dans le temps.

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus