Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme adresse mail perdu suite changement de prénom

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous

A le demande de ma mère de changer le prénom, de mon père décédé par le sien, sur les factures.

sfr a changer les contrats (en plus je pense en red) sans la prévenir que l'adresse mail associée au numéro de tel serait perdue.

J'ai contacté tous les services possible sans parler des raccrochages courants et impossible de récupérer cette adresse mail.

Je sais pertinemment que la boite mail est toujours existante malgré les dires de certains, ne serait ce que pour la police en cas de délits.

 

Avez vous une information ou un contact pour pouvoir au moins acceder aux anciens mails m^me si l'adresse n'est plus utilisable.

 

Je pense sincèrement me désabonner: 3 ligne plus l'ADSL car sans ces mails je n'ai aucun intérêt de rester chez eux.

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @Ryry et @utilisateur_supprimé pour vos interventions sur ce sujet,

 

@utilisateur_supprimé je ne sais pas si vous avez vu la réponse d' @Alf78 sur l'autre topic, je vous la remets ci-dessous : 

 

"Il y'a bien un texte de loi qui oblige le maintien de la boite mail post résiliation de l'abonné.

 

Elle s'applique comme suit chez SFR :

 

  • Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.

 

  • Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.

 

Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le cyble repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.

 

A noter que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP-POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulirèment vous n'avez pas ce soucis.

 

(Loi pintat de décembre 2009 qui s'impose aux opérateurs).

 

A noter que l'abonné peut explicitement demander la suppression de son adresse e-mail dans le cadre d'une résiliation. Il perd bien entendu son droit cité plutôt haut dans ce cas précis. La boite mail est alors supprimée "à sa demande" dans le cadre de la résiliation"

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Je pense aussi que même si une nouvelle adresse mail a été créée au nom de ta maman, l'ancienne n'est pas encore détruite.

Comme @Alf78 (de SFR) l'avait résumé (ICI) il va y avoir obligatoirement une conservation de toute boite mail respectée par SFR de 6 mois... et ensuite, la boite est "gelée" mais tu as encore 6 mois pour réagir et te mettre à la réutiliser... Sinon, oui après ces 12 mois, il y a danger.

 

J'espère qu'il pourrait t'en dire plus sur la marche à suivre dans ton cas particulier.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

"sans la prévenir que l'adresse mail associée au numéro de tel serait perdue."

La boite mail n'est pas associée au numéro de tel c'est plutôt l'inverse c'est la raison pour laquelle même quand vous êtes plus client SFR vous pouvez toujours utiliser votre adresse mail SFR!

  "Je sais pertinemment que la boite mail est toujours existante"

Oui la boite existe et non elle n'a pas été, non elle n'a pas été supprimée ou modifiée pour essayer de voue y reconnecter essayer de réinitialiser le mot de passe via la page d'accueil de SFR MAIL en cliquant sur mot de passe oublié

NB:

il est probable que l'on vous a créée une autre adresse mail pour l'accès à votre espace client mais pas que l'adresse mail soit supprimé ou modifié

Cdt

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @Ryry et @utilisateur_supprimé pour vos interventions sur ce sujet,

 

@utilisateur_supprimé je ne sais pas si vous avez vu la réponse d' @Alf78 sur l'autre topic, je vous la remets ci-dessous : 

 

"Il y'a bien un texte de loi qui oblige le maintien de la boite mail post résiliation de l'abonné.

 

Elle s'applique comme suit chez SFR :

 

  • Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.

 

  • Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.

 

Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le cyble repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.

 

A noter que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP-POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulirèment vous n'avez pas ce soucis.

 

(Loi pintat de décembre 2009 qui s'impose aux opérateurs).

 

A noter que l'abonné peut explicitement demander la suppression de son adresse e-mail dans le cadre d'une résiliation. Il perd bien entendu son droit cité plutôt haut dans ce cas précis. La boite mail est alors supprimée "à sa demande" dans le cadre de la résiliation"

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour oui il garde l'adresse mail mais le problème est que malgré plusieurs appel il sont incapable de me donner accès à ma messagerie.

Chaque fois que j'ai un lien  pour mettre un nouveau mot de passe il y a une erreur.

Je pense que c'est lié au login du numéro de  la ligne qui est aussi historiquement était l'adresse mail du compte.

 

c'est vraiment pas simple

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @utilisateur_supprimé  tu peux mieux reformuler ta demande pour que nous pussions t'apporter notre aide?🤓 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


bonjour @utilisateur_supprimé  tu peux mieux reformuler ta demande pour que nous pussions t'apporter notre aide?

Je pense que @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé sont peut-être la même personne... et que du coup la formulation de son problème est décrite par les messages antérieurs...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé ou @utilisateur_supprimé,

Pouvez-vous essayer de réinitialiser votre mot de passe ici ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

ok c'est cool bizarre mais ok

dbar35
Visiteur

Bonjour j'ai la même chose c est une adresse mail par défaut que j envoie a tout le monde pour repondre et recevoir mes mails je reçois plein de mail impossible de les ouvrirs j ai même appelé 2 fois des conseillers 

Ils me disent qui ils vont regler le problème mais j attends des mails important et j attends toujours

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus