problème suppression mail sfr dans l'application gmail android

yanikku
Visiteur

Bonjour tout le monde,

 

je rencontre un problème pour la suppression des mails sfr sur l'application gmail sur android.

En effet, lorsque que je supprime les mail de l'application gmail, les mails réapparaissent quelques secondes après dans la boite de réception.

Je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi. 

Sur gmail, je suis configurer en imap.

 

Pouvez vous m'aider ? 

 

En vous remerciant,

 

cordialement,

9 RÉPONSES 9
pierro21
Contributeur Loisir

salut 🙂

pierro21
Contributeur Loisir

salut 🙂 c'est un problème de gmail je pense et non de SFR après tu peux télécharger sur google plays SFR mail aplie super bien faite 🙂

 

bonne soirée 😉 

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Je rencontre un problème analogue à celui décrit par @yanikku  avec une adresse @club-internet (gérée par SFR) sous Gmail. La configuration est également en imap.

Je me suis rendu compte que sur l'adresse @club-internet, j'avais en fait 2 corbeilles (trash) et que la mappage de ces dossiers ne marchait donc pas correctement. En mettant à la corbeille sur smartphone le message supprimé disparaît furtivement mais la synchro suivante le rétablit. J'attribue cela une mauvaise configuration entre dossiers.

 

Je n'ai constaté ce phénomène qu'avec le dossier corbeille. Si je classe ailleurs ça se passe bien.

Je fais donc les suppressions directement de l'adresse problématique via Webmail.

 

Ceci peut être une explication. Mais elle n'élimine pas le problème. Désolé.

Cordialement

yanikku
Visiteur

Salut,

 

J'ai demandé à gmail mais il me dise que c'est sfr et qu'il faut que je contacte le service client.

Le pb c'est que je ne suis plus client sfr et je ne sais pas comment je peux les contacter. 

 

D'où le message dans la communauté. 

 

Cordialement 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous,
Je me permets de taguer @SGDA sur cette problématique ? As-tu déjà croisé des problèmes de suppression et repop de mails similaires sur SFR Mail ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yanikku
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Je n'ai pas encore essayé. J'ai d'abord contacté la communauté gmail.

Une personne m'a suggéré de contacter le support sfr d'où mon poste.

 

Entre temps, j'ai reçu un message de la même personne "expert" qui me dit de supprimer ma boîte sfr (club-internet) et de resté sur la boîte gmail.

 

suite a ce message, j'ai essayé plusieurs logiciels de gestion de mail mais pas sfr et tout fonctionne normalement. 

 

Je viens de lui faire un retour de ce test.

 

Tout cela decoule de la réinitialisation de mon téléphone et du coup  je me suis dit que j'allais pas me casser la tête et utiliser l'application native au téléphone (gmail) mais vu comme c'est parti, je pense que je ne vais pas avoir le choix.

 

Mais j'espère avoir une solution car d'après ce que j'ai pu lire sur le net, je ne suis pas du tout le seul à avoir le problème.  Soit ça vient de sfr soit de google.

 

Cordialement 

yanikku
Visiteur

Bonjour,

 

Y a t-il un moyen de contacter le support sfr en n'étant plus abonné chez eux ?

 

cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yanikku
Je vous ai envoyé un MP, cliquez sur l'enveloppe à gauche de votre avatar pour le consulter.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yanikku
Visiteur

bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un aurait il la réponse a mon problème ? Sfr ne veux rien faire.

Je trouve cela inadmissible... en effet ils sont propriétaires des archi qui detienne les boites mail club-internet.fr mais ils me disent qu'ils n'ont pas accès. C'est normal ??? Je ne suis pas le seul a avoir une boite mail club-internet.fr pourtant.

Gmail de son côté me demande des logs du coup rien avance et c'est pénible. 

 

Si quelqu'un connais les raisons ou possede un moyen pour que ca bouge je suis preneur.

 

Merci pour l'aide

 

Cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus