- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé Merci !!!! ça marche
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ca me fait criser depuis hier.......
Voilà ce que j'ai fait, en suivant les conseils de BalooO1fr qui semble en avoir sauvé pas mal !
Sans résultat
Quelqu'un aurait-il un conseil ????
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
désolée moi j'ai tout de suite réussi (coup de bol !) mais c'est dans mail (apple) et ça a marché tout de suite !
bon courage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/05/2018 14h47
Bonjour @doudou631,
Avez-vous essayé de mettre votre adresse mail complète (avec le @orange.fr ou le @wanadoo.fr)
Dans les paramètres d'authentification, il me semble qu'il y a deux possibilités (je n'utilise pas WLM)
- Une case "Utiliser les mêmes identifiants que pour POP"
- ou entrer les identifiants.
Avez-vous essayé les deux ? Bien que ça devrait être la même chose, il y a eu parfois des surprises.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai mis l'adresse sans le @wanadoo.fr. Mais ayant fait les deux formules ca ne change rien. De même pour les paramètres d'authentification ou j'ai essayé les deux cas sans succès.
Mais j'y pense le mot de passe est-il le mot de passe SFR ou l'ancien Orande/wanadoo ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/05/2018 15h50
Pourquoi SFR connaîtrait votre mot de passe Wanadoo / Orange ?
De même si vous avez une adresse Orange et une adresse Wanadoo, chacune a son propre mot de passe (si vous n'avez rien modifié)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/05/2018 16h39
Bonjour,
J'ai le même problème depuis samedi.
Je recois mes mails sur outlook avec une adresse free.fr, donc serveur entrant pop.free.fr et j'envoie des mails via smtp.sfr.fr avec mon identifiant et mdp sfr.
Et depuis samedi, plus rien ne part. Je ne sais pas comment réparer des idées?
merci
JL
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/05/2018 16h46
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Voir ce sujet--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Configurer-smtp-sortant-pour-adress-e-mail-free/m-p/2028191#M56288
Plus précisément la réponse de @utilisateur_supprimé (post N°10)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/05/2018 17h35
@utilisateur_supprimé
merci pour cette suggestion.
je ne peux cependant pas authentifier mon adresse email car mon compte free est désactivé...
Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.
Auriez-vous une autre idée?
merci
JLJO
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/05/2018 17h35
@claire27 je me demande si ma version de windows live mail ne commence pas à être trop ancienne pour tout ça... mais je vais tenter ces manips
Bonjour Claire,
vous êtes sour windows 7 ou windows 10?
Aussi curieusement que ça puisse paraître, en appliquant strictement les mêmes paramètres sur deux machines avec les deux systèmes cités, et sur le même réseau local,
les courriers enoyés depuis une adresse Free, Yahoo ou hotmail sont bien envoyés sous window7 WLM, mais pas dut tout sous windows 10.
J'utilise:
- login et le password du compte (avec ou sans le domaine à la fin, selon le fournisseur de mail),
- SMTP du fournisseur de mail (pas smtp.sfr.fr)
- SMTP authentifié (même paramètres que courrier entrant)
- port 465 SSL ou 587 SSL (selon le fournisseur de mail)