utilisateur_supprimé
Non applicable

Content que ça fonctionne.

 

Du coup j'ai fait le ménage dans mes serveurs SMTP (à force d'en créer pour faire des copies écran, j'en avais oublié plusieurs inutiles pour moi)

 

Ca n'explique pas pourquoi le SMTP aliceadsl est aussi ronchon.

 

Bon week-end.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @alouette34A

 

Je suis ravie que tout fonctionne !  Clin d'œil de chat

 

Bonne continuation..

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Et si no n a pas de compte sfr (nom2 @utilisateur_supprimé...) ex. Compte free.fr avev smtp sfr. Blocage de puis aujourdhui avec port 587
alouette34A
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Malheureusement, je constate le même problème d'erreur depuis ce matin avec mail @worldonline.fr et smtp.sfr.fr port 465 ou 587.

 

Le message est le suivant :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <prenom.nom@worldonline.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

 

Comme je n'ai absolument rien touché à mes config, le problème provient d'un changement chez SFR.

 

Pour l'instant, je n'ai pas de solution.

A suivre ...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
alouette34A
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Depuis hier 8 mai, j'ai trouvé une configuration qui fonctionne. J'ai l'impression que SFR a fait des modifications.

 

Une solution qui fonctionne pour envoyer un mail avec une adresse @worldonline  : smtp.free.fr  avec une adresse et un mot de passe @utilisateur_supprimé en STARTTLS port 587 ou SSL/TLS port 465. Si vous n'avez pas d'adresse mail @utilisateur_supprimé disponible, il faut vous en créér une.

 

La configuration avec smtp.sfr.fr ne fonctionne pas.

 

Espérons que cette solution sera durable.Smiley très heureux

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

@alouette34A,

 

Merci pour le retour d'info.

Ca confirme ce que j'espérais. Le SMTP de Free est utilisable pour d'autres adresses.

 

J'attends encore mes identifiants Free pour tester mais du coup j'ai la réponse.

 

Bonne journée.

 

ZoroRoro
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai un souci similaire: j'ai un adresse @aliceadsl.fr et je n'arrive pas à envoyer de messages. J'ai essayé comme vous le dites mettre smtp.free.fr en 587/TLS et d'utiliser adresse/mdp d'une adresse @utilisateur_supprimé.fr qui marche. ça ne fonctionne pas....j'ai ce message d'erreur: Envoi du message de test de la messagerie:   Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[109

 

 

 Merci d'avance de votre aide.

Sans titre.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

sur la copie d'écran je vois que le compte free est utilisé pour l'accès POP3 du compte aliceadsl : normal que cela ne fonctionne pas

pour le SMTP  on peut utliser n'importe quel compte @utilisateur_supprimé.fr en SSL/TLS  !  FREE accepte de transferer tous les domaines qu'il possède , il semble y avoir un problème de gestion des identifiants car le caractère @ n'a pas l'air d'être accepté par leurs serveurs SMTP ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus