
Content que ça fonctionne.
Du coup j'ai fait le ménage dans mes serveurs SMTP (à force d'en créer pour faire des copies écran, j'en avais oublié plusieurs inutiles pour moi)
Ca n'explique pas pourquoi le SMTP aliceadsl est aussi ronchon.
Bon week-end.
le 20-04-2018 15:40
Bonjour @alouette34A
Je suis ravie que tout fonctionne !
Bonne continuation..
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 20-04-2018 17:50
le 05-05-2018 18:04
Bonjour,
Malheureusement, je constate le même problème d'erreur depuis ce matin avec mail @worldonline.fr et smtp.sfr.fr port 465 ou 587.
Le message est le suivant :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <prenom.nom@worldonline.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Comme je n'ai absolument rien touché à mes config, le problème provient d'un changement chez SFR.
Pour l'instant, je n'ai pas de solution.
A suivre ...
le 05-05-2018 18:36
Bonjour,
Depuis hier 8 mai, j'ai trouvé une configuration qui fonctionne. J'ai l'impression que SFR a fait des modifications.
Une solution qui fonctionne pour envoyer un mail avec une adresse @worldonline : smtp.free.fr avec une adresse et un mot de passe @free en STARTTLS port 587 ou SSL/TLS port 465. Si vous n'avez pas d'adresse mail @free disponible, il faut vous en créér une.
La configuration avec smtp.sfr.fr ne fonctionne pas.
Espérons que cette solution sera durable.
Cordialement,
le 09-05-2018 09:26
Merci pour le retour d'info.
Ca confirme ce que j'espérais. Le SMTP de Free est utilisable pour d'autres adresses.
J'attends encore mes identifiants Free pour tester mais du coup j'ai la réponse.
Bonne journée.
le 09-05-2018 14:53
Bonjour,
j'ai un souci similaire: j'ai un adresse @aliceadsl.fr et je n'arrive pas à envoyer de messages. J'ai essayé comme vous le dites mettre smtp.free.fr en 587/TLS et d'utiliser adresse/mdp d'une adresse @free.fr qui marche. ça ne fonctionne pas....j'ai ce message d'erreur: Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[109
Merci d'avance de votre aide.
16-10-2018 00:47 - modifié 16-10-2018 00:48
sur la copie d'écran je vois que le compte free est utilisé pour l'accès POP3 du compte aliceadsl : normal que cela ne fonctionne pas
pour le SMTP on peut utliser n'importe quel compte @free.fr en SSL/TLS ! FREE accepte de transferer tous les domaines qu'il possède , il semble y avoir un problème de gestion des identifiants car le caractère @ n'a pas l'air d'être accepté par leurs serveurs SMTP ...
le 20-01-2019 00:19