Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème recherche émails avant migration

momonica
Visiteur

Bonjour,

Depuis votre migration du 03/12/20 je ne peux plus faire de recherche d'émails dans ma boite de réception avant cette date et cela est terriblement génant car avant cette date cela fonctionnait très bien. Comment y remédier?? Merci pour votre réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

Une recherche qui fonctionne ou pas n'est pas une question de paramètre dans le webmail . Je n'utilise pas la fonction de recherche sur le webmail , j'utilise plutôt un logiciel de messagerie (thunderbird ou Mail sur macOS) . Les logiciels de messagerie sont infiniment plus puissants en recherche. 
Toutes les fonctions de recherche sont basées sur l'indexation des informations y compris sur le webmail SFR. Plus en détail quand 1 mail rentre il est rangé dans la boite de réception mais en plus il y a indexation . En imagé , l'indexation consiste à prendre tout ce qu'il y a dans le mail et mettre dans un "tableau"  où toutes ces informations sont rangées , pour plus tard retrouver les infos du mail sans avoir à repasser dans tous les mails pour retrouver . Si la boite a été migrée ou changée de place dans SFR MAIL il a fallu refaire tout l'index càd repasser tous les mails dans le système d'indexation . Ça peut prendre un certain temps . Si tout fonctionne bien ça doit finir par fonctionner à nouveau .

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @momonica

 

Désolé d'entendre que vous rencontrez ces difficultés, je n'ai pas eu connaissance d'autres personnes s'étant confrontés à cette problématique.

Je me permets donc de taguer @pantuoro, que je remercie par avance, dans l'espoir que ce dernier pourra nous apporter des éléments de réponse. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Vous souhaitant une bonne journée,  

Antony, Community Manager à votre écoute
momonica
Visiteur

merci de votre réponse ..

A partir du 03 après avoir pu de nouveau ouvrir ma boite de réception, et à l'instant  je viens de rechercher un émail reçu ce jour et ça fonctionne mais plus du tout avant votre migration et je n'ai absolument rien touché!!! car pas connaisseuse!!!

 

Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

Une recherche qui fonctionne ou pas n'est pas une question de paramètre dans le webmail . Je n'utilise pas la fonction de recherche sur le webmail , j'utilise plutôt un logiciel de messagerie (thunderbird ou Mail sur macOS) . Les logiciels de messagerie sont infiniment plus puissants en recherche. 
Toutes les fonctions de recherche sont basées sur l'indexation des informations y compris sur le webmail SFR. Plus en détail quand 1 mail rentre il est rangé dans la boite de réception mais en plus il y a indexation . En imagé , l'indexation consiste à prendre tout ce qu'il y a dans le mail et mettre dans un "tableau"  où toutes ces informations sont rangées , pour plus tard retrouver les infos du mail sans avoir à repasser dans tous les mails pour retrouver . Si la boite a été migrée ou changée de place dans SFR MAIL il a fallu refaire tout l'index càd repasser tous les mails dans le système d'indexation . Ça peut prendre un certain temps . Si tout fonctionne bien ça doit finir par fonctionner à nouveau .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus