kiki_94
Visiteur

Je confirme.

J'ai testé avec un autre client de messagerie Mailspring et il y a le même problème qu'avec Thunderbird. Conclusion réel gros problème chez SFR mais à quand la correction. 😣

Capture d’écran 2020-12-13 161248.jpg

 

Sur une autre adresse mail ou je n'ai pas été obligé de changer le mot de passe pas de problème.

delphinele02
Contributeur en Herbe

J'ai fait la même bêtise, j'ai supprimé mon compte comme me le conseillait un technicien SFR et maintenant, je ne peux plus en créer un autre à cause du mot de passe refusé 😠

AA20
Visiteur

de mon côté effectivement ça ne marche pas sur mon mobile ni sur l'appli mail ni sur l'appli outlook... En bref obligée de me connecter en web via google quand je ne suis pas sur mon ordi! C'est dingue qu'il n'y ait aucune réaction côté sfr! En plus difficile de leur faire remonter le problème, voire impossible! 

delphinele02
Contributeur en Herbe

J'ai eu quelqu'un de chez SFR ce matin, il m'a fait supprimer mon compte Thunderbird (que je ne peux plus réinstaller... 😵) et m'a dit que si mon mot de passe fonctionnait pour SFR Mail il n'y avait pas de raison qu'il ne fonctionne pas pour Thunderbird et que le problème ne venait pas de chez eux !!! 👏

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

 

Concernant votre accès à vos adresses mail SFR, du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe peuvent rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes SFR sont sur le pont et ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs.

 

Si ce n’est pas encore le cas pour vous , nous vous invitons à réessayer dans la journée.

 

Je vous remercie pour votre compréhension.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
sebastien6
Visiteur

hello,

 

Pour ceux qui ont supprimé leur compte sur thunderbird, pour le rajouter même si bug avec le mot de passe, lorsque vous créer votre compte aller sur configurer manuellement et ensuite vous allez voir paramètres avancées, cliquez et normalement une fenetre va vous dire après de poursuivre , cela va créer votre compte et bien sur le message de mot de passe invalide viendra ensuite mais au moins vous pourrez ravoir votre compte présent

RVALA
Visiteur

Facile pour sfr de dire que le pb vient des autres (de Thunderbird par exemple). En tout cas une regle d'or:  ne pas supprimer un compte même si on vous y invite,  car le fautif peut être celui qui vous "aide" à résoudre le pb (il peut être de bonne foi , mais alors  il pêche par incompétence) ...

patricegr49
Visiteur

Just pour info, je ne sais pas si marchera pour vous mais allez voir ma réponse sur la discussion :

Thunderbird me demande mon mot de passe en boucle

patrickmo04
Visiteur

Même problème de puis plusieurs jours avec thunderbird sur plusieurs ordis et avec différentes applications sur mon mobile .

Par contre si on se connecte directement sur le serveur SFR ça marche .

Appel a SFR incapable de résoudre le problème : "ça vient des autres" !!!

si quelqu'un a la solution ?

philippere02
Contributeur en Herbe

@sebastien6  a écrit :

hello,

 

Pour ceux qui ont supprimé leur compte sur thunderbird, pour le rajouter même si bug avec le mot de passe, lorsque vous créer votre compte aller sur configurer manuellement et ensuite vous allez voir paramètres avancées, cliquez et normalement une fenetre va vous dire après de poursuivre , cela va créer votre compte et bien sur le message de mot de passe invalide viendra ensuite mais au moins vous pourrez ravoir votre compte présent


Merci !! maintenant, plus besoin de tester N fois par jour .  encore merci! 

Quand le service reviendra, on le saura. SFR est un quand même léger sur la communication !!!!!!!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus