Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème mail "spam policy"

pamela2006
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous,

depuis quelque jours, lorsque j'envoie un mail a une dizaine de mes contacts (je ne peux communiquer que comme ça, car problèmes de santé et ne peux sortir et eux ne peuvent venir me voir) et j'ai souvent le mail rejeté par "spam policy" ! ça a l'air nouveau je pense et mis en place par sfr car j'ai eu beau changer de messagerie thunderbird, incrédimail ou autre, c'est idem !

et le pire, c'est que quand je reçois un vrai spam d'**bleep** ou phishing que je dois envoyer à "emailsuspect@sc.sfr.fr", je ne peux mème pas leur transmettre car le fameux "spam policy" pense que c'est moi qui envoie le mail d'**bleep** apparement, alors que je veux simplement le signaler au service abuse de sfr ! du coup, j'ai abandonné de signaler ces spams frauduleux vu que sfr les refuse par le spam policy ! comment pouvez vous les traiter, si mème vous, les "sfr" ne pouvez pas les avoir parce que votre propre spam policy, ne veux pas vous les faire passer ? c'est dingue ça ! en fait, je pense que "spam policy" pense que c'est nous qui envoyons ce type de mail de phisching et j'ai peur moi, de mon coté, qu'un jour on me blaskliste en pensant que c'est moi la méchante alors que je ne fais que faire passer un mail "moisi" qui doit normalement être connu des opérateurs pour le casser car là, avec ce coup que je ne peux plus faire passer car le "cerbère" m'empéche de le passer en me disant en plus que j'ai "été rejetté parce que c'est pas bien", pendant ce temps, maintenant c'est tout les jours que j'en reçois de plus en plus ! alors qu'avant quand on envoyait au service emailsuspect, le lendemain on en recevait plus !

je pense que ce service devrait être revu et sérieusement ! moi ce que jen dis, c'est que ça, car maintenant j'ai abandonné d'"envoyer à emailsuspect car pas envie de me faire blacklister aux dépends de ces vrais arnaqueurs et en plus, j'envoie à mes amis par groupe de 5 maintenant en faisant attention à ne pas noter des "mots clés" qu'il "faut pas dire" !!!! tant pis, c'est bien dommage !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pamela2006 ,

 

Avez-vous le même problème de Spam policy en envoyant vos mails à l'unité ? (je pense que oui mais c'est pour confirmer)

Sur ce Spam policy vous ne pouvez pas faire grand chose, c'et à SFR de peaufiner leur antispam...

 

Concernant le signalement à emailsuspect@sc.sfr.fr, comme vous utilisez Thunderbird vous pouvez essayer de leur transmettre ces mails en pièce jointe

Ça passera peut-être mieux.

 

Presse-papier01.jpg

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pamela2006

Sur votre problématique, je me permets de taguer @SGDA et @utilisateur_supprimé. Avez-vous une piste à proposer à @pamela2006 ?

En vous remerciant.

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pamela2006 ,

 

Avez-vous le même problème de Spam policy en envoyant vos mails à l'unité ? (je pense que oui mais c'est pour confirmer)

Sur ce Spam policy vous ne pouvez pas faire grand chose, c'et à SFR de peaufiner leur antispam...

 

Concernant le signalement à emailsuspect@sc.sfr.fr, comme vous utilisez Thunderbird vous pouvez essayer de leur transmettre ces mails en pièce jointe

Ça passera peut-être mieux.

 

Presse-papier01.jpg

pamela2006
Contributeur en Herbe

bonjour Baloo01fr

oui, mème soucis quand j'envoie un seul message ! et pire que tout quand j'envoie un mail frauduleux au service abuse de sfr "emailsuspect@sc.sfr.fr" il me le refuse d'envoyer car spam policy à sévit ! presque limite, c'est moi la nenette qui envoie des mails d'**bleep** alors que je me contente de faire passer ces pourriels genre fausse page de "crédit agricole" ou autre, à sfr pour qu'ils les pistent et arrêtent de nous en envoyer ! bin mème là, spam policy me bloque ! faut le faire quand mème !!!

pamela2006
Contributeur en Herbe

ha oui Baloo01, je vais essayer en pièce jointe pour voir !

mais par emailsuspect quand on envoie, il parait qu'il faut "transmettre" !! j'espère qu'ils auront en pièce jointe, car si c'est un robot qui reçoit, ça risque de mettre refusé ! je vais essayer quand j'aurai un mail frauduleux pour voir, et vous dirai si ça passe !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus