Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème IMAP

stéphane29
Visiteur

Bonjour

J'ai un problème avec les courriers rentrant IMAP depuis hier 16h

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @stéphane29 ,

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, je vous invite, par conséquent, à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation. Un technicien vous accompagnera alors dans le solutionnement de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @stéphane29,


Vos paramètres IMAP correspondent-ils à ça ?

  • nom du serveur : imap.sfr.fr
  • port : 993
  • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
  • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
  • mot de passe : normal

Restant disponible.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
stéphane29
Visiteur

J'ai supprimer mon compte sur Outlook et quand je veux le créer a nouveau ca me dit connexion impossible

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @stéphane29 ,

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, je vous invite, par conséquent, à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation. Un technicien vous accompagnera alors dans le solutionnement de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
valeriebu01
Visiteur

J'ai le même souci, et tous les paramètres sont corrects. Cela ne fonctionne plus depuis ce matin. Il ne s'agit pas d'un problème de paramétrage de compte mais probablement d'un problème interne à SFR.J'utilise ma boite mail depuis des années, je n'ai donc changé aucun paramètre. Cela fonctionnait hier, et plus aujourd'hui.  Ces derniers temps, les problèmes sont récurrents. Il y a quelques jours, je ne pouvais plus envoyer de mails,  j'avais un message m'indiquant que j'étais considérée comme spam. 🤔 Je n'ai touché à rien, et cela a refonctionné tout seul. Les problèmes sont donc bien internes à SFR... C'est de pie en pire.

archibalde5425
Visiteur

bjr.

j ai le même problème avec la fonction imap depuis quelques jours je me suis déplacé dans une boutique sfr et l'opératrice m'a répondu qu'un technicien m'appellerait au téléphone mais rien. je vais donc envoyer paître ces gens là qui n'ont aucune considération pour leur client.

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @archibalde5425 et @valeriebu01,


Je comprends votre désarroi, je vous invite, à votre tour, à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
thierry_palois
Visiteur

Bonjour, j'ai aussi le serveur imap qui ne réponds plus au requêtes depuis Jeudi. Je me suis déplacé sur le chat technique, mais j'ai une page blanche. Là aussi les techniciens et les webmasters ont décidé de faire le pont ?
Autrement dit, il n'y a que sur tweeter qu'on a une réponse, on m'a dit que le problème serait résolu vendredi 12/11/2021 mais c'est toujours pas le cas.

Mettre le serveur en HA sur une plateforme AWS ou Azure, serait la bien venue pour palier à ce problème de serveur IMAP qui ne répond plus vu le problème récurrent.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @thierry_palois,


Si le dysfonctionnement est toujours présent de votre côté, la solution de contournement est de passer par le Webmail SFR Mail pour envoyer/recevoir vos mails le temps que la possibilité de récupérer le courrier via courrielleur ou l'appli SFR Mail soit rétablie.

En vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus