Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème Imap avec Thunderbird

boudu16
Contributeur Loisir

Bonjour à Tous,

Un ami m'a contacté pour résoudre un problème avec Thunderbird : Au lancement celui-ci lui demande le mot de passe de connexion.

J'ai pris la main sue son PC et j'ai rentré le mot de passe qu'il avait. Aucun résultat, il faut demander un nouveau MDP à SFR via SFR Mail.

Après obtention de ce nouveau MDP Thunderbird fonctionne à nouveau. Sauf que ça ne tient que deux ou trois jours et le problème réapparait. IL faut encore redemander un nouveau MDP.

Je précise que tout fonctionnait avant que mon ami soit équipé de la fibre.

Mais là ou ce n'est pas normal c'est qu'il a tous ses messages sur son mobile sans problème !

Merci de votre aide.

Cordialement,

B. *****

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
boudu16
Contributeur Loisir

Bonjour à Tous,

Bien, vous pouvez laisser tomber, mon "ami" a cru bien faire de payer un technicien pour résoudre son problème. Quand je lui ai demande ce que celui-ci avait fait il m'a dit qu'il avait synchronisé son mobile avec son PC . Moi, je veux bien mais chez moi j'ai un mobile et 3 PC : tous ont Thunderbird et je n'ai jamais synchronisé quoi que ce soit.

Enfin ce n'est pas moi qui paie !

Merci à tous.

Bien cordialement,

B. *****

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @boudu16,

 

Peut-être que @TagadaTsoinTsoin (bonjour à toi) aura une idée ? Merci d'avance 🙂 !

boudu16
Contributeur Loisir

Bonjour,

Toujours pas e réponse à ma question ?

Est-ce trop compliqué ?

A plus,

BP

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @boudu16,


@TagadaTsoinTsoin n'a peut-être pas vu le message, je le tague de nouveau :).

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @boudu16 ,

 

Je suis un peu coincé pour vous répondre.

J'ai voulu faire un essai de modification de mot de passe... bin ça marche pas je tombe sur une page "trop de redirections"

Toujours pour essayer de changer de mot de passe, je ne peux plus utiliser la procédure "mot de passe perdu" parce qu'il faut que je sois branché derrière ma box SFR... pas de chance je suis client résilié.

 

Bref... pas moyen de changer de mot de passe pour faire des tests.

 

La modification répétée de mot de passe arrive de temps en temps, en général pour 5 tentatives d'accès échouées (tentatives frauduleuses d'accès ?)

Ceci je le savais pour le Webmail ou l'espace-client mais à ma connaissance l'accès par courrielleur n'était pas impacté. Peut-être y'a-t'il eu du changement récemment (ce qui ma foi ne serait pas déconnnant)

 

Pour l'accès par l'appli "SFR Mail" qui fonctionne, l'accès est-il rétabli après changement du mot de passe dans l'appli ou n'est ce pas nécessaire ?

J'ai vu passer quelques utilisateurs qui s'étonnaient de ne pas avoir à saisir leur mot de passe au moins une fois pour accéder à leurs mails sur l'appli (c'est surtout pour tester ceci que je voulais changer de mot de passe)

 

Réponse certifiée par SFR
boudu16
Contributeur Loisir

Bonjour à Tous,

Bien, vous pouvez laisser tomber, mon "ami" a cru bien faire de payer un technicien pour résoudre son problème. Quand je lui ai demande ce que celui-ci avait fait il m'a dit qu'il avait synchronisé son mobile avec son PC . Moi, je veux bien mais chez moi j'ai un mobile et 3 PC : tous ont Thunderbird et je n'ai jamais synchronisé quoi que ce soit.

Enfin ce n'est pas moi qui paie !

Merci à tous.

Bien cordialement,

B. *****

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus