Problème envoi mail depuis outlook

Doris3
Visiteur

Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus a envoyer des mails depuis outlook.

J'ai tel à numéricable, puisque j'ai une adresse numéricable qui m'explique qu'il y a une panne.

Est ce que quelqu'un a le même problème que moi ?

Merci par avance pour la réponse,

Bien cordialement,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

J'ai un "gros doute" sur cette histoire de panne puisque

  • j'ai moi aussi une adresse numericable
  • je ne rencontre pas ton problème (j'utilise Thunderbird)
  • et les serveurs d'envoi sont nationaux

Cependant, comme il y a eu une migration de la gestion des adresses Numericable vers des systèmes SFR (tout en conservant les mêmes noms, ce qui est censé être "transparent" pour nous autres utilisateurs) il peut y avoir eu tout de même quelques effets de bords, voire des cas d'échec dans lequel tu serais.

 

As-tu bien vérifié que tes paramètres d'envois sont totalement conforme (car le changement de serveur peut avoir amené à une situation plus tatillonne si tout n'est pas correctement configuré) :

  • serveur : smtps.numericable.fr
  • port : 587
  • sécurité : STARTTLS
  • authentification : par mot de passe normal
  • utilisateur : prenom.nom@numericable.fr

C'est ce que j'avais déjà "normalisé" selon les informations de Numericable avant la migration, mais peut-être que tu étais resté sur une ancienne config ?

Est-ce que cela fonctionne pour toi ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Doris3
Visiteur

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien configuré conformément aux recommandandation tout ce qui est port etc...... tout marchait bien jusqu'à hier et aujourd'hui, je ne recçois plus les mails sur outlook.

Cela me demande sans arret le mot de passe numéricable....

Donc, toi tu n'est pas bloquée ???

J'ai tel hier à l'assistance numéricable qui m'a indiqué avoir les serveurs en panne......

Je vais rester en position d'attente.

Très bonne journée et encore merci

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> J'ai bien configuré conformément aux recommandandation tout ce qui est port etc...... tout marchait bien jusqu'à hier et aujourd'hui

Fais tout de même bien attention au S à la fin de smtps car bon nombre d'utilisateurs Numericable étaient restés (à tort) sur l'ancien nom qui était smtp.numericable.fr

 

> je ne recçois plus les mails sur outlook.

Attention, là ça n'a rien à voir (c'est l'autre sens)

Ta question initiale était que tu ne pouvais plus envoyer

=> pour cela je t'ai donc parlé uniquement du SMTP (mais qui ne sert pas à recevoir, mais juste envoyer. Pour recevoir, c'est du ressort de la partie POP ou IMAP (au choix préférentiel de l'utilisateur).

 

Ton problème est-il alors en

  1. envoi ?
  2. en réception ?
  3. les deux ?

> Donc, toi tu n'est pas bloquée ???

Non tout marche bien en réception et envoi comme évoqué au-dessus.

 

> J'ai tel hier à l'assistance numéricable qui m'a indiqué avoir les serveurs en panne...... Je vais rester en position d'attente.

Comme je te l'ai dit au-dessus, ça me parait plus que douteux car les serveurs de courriels Numericable sont actuellement opérationnels, je viens de vérifier à l'instant :

  • smtps.numericable.fr : pas en panne
  • imap.numericable.fr : pas en panne
  • pop.numericable.fr : pas en panne

De plus, si tu n'es pas la première personne à rencontrer des difficultés de messagerie Numericable dans cette période de migration, tu es clairement la première qui nous indique que ce serait carrément les serveurs qui sont en panne.

Pour l'instant les cas problématiques se sont révélés être (au mieux) des mauvaises configurations utilisateurs et (au pire) des migrations non encore opérationnelles (ou ratées par SFR) des messageries individuelles, mais pas de panne de serveurs pour l'instant remontées des autres cas du forum.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Doris3
Visiteur

Bonjour,

Ma configuration :

Nom du serveur : imap.numericable.fr

Port imap serveur entrant : 993

Utilisateur : SSL/TLS

Serveur sortant de sourrier sortant SMTP : smtp.orange.fr puisque j'ai une box orange

 

Mais mails rentrent mais je n'arrive plus à les envoyer et ça me demande toujours mon mot de passe numéricable.

 

J'ai changé de matériel informatique et j'ai solliciter deux consultants pour m'installer correctement outlook compris dans mon pac office. Personne ne maitrise cette version d'outlook, je vais tel demain à l'assistance MICROSOFT pour qu'ils me sortent de cette histoire. Mon pb est peu-être liée à ces consultants qui ne sont pas compétents. J'habite une petite ville TARBES ! et pour des pb informatique c'est assez compliqué de trouver des personnes pour vous dépanner.

Encore merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Doris3 ,

 

Ce n'est pas SMTP Orange parce que vous avez une box Orange mais SMTP numericable parce que vous avez une adresse numericable.

 

Réservez votre SMTP Orange à votre adresse Orange (ne pas mélanger torchons et serviettes)

 

Sur Outlook pour le courrier sortant (SMTP) d'une adresse numericable:

Serveur = smtps.numericable.fr (attention au "s" à la fin de smtps)

Sécurisation = SSL coché (forcer sur le port 587)

Cochez la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"

NE PAS COCHER la sécurisation SPA.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Doris3 

 

> J'ai bien configuré conformément aux recommandandation tout ce qui est port etc......

Hé hé, vu la suite, on a bien fait de vérifier car ce n'était pas tout à fait exact et surtout tu n'as pas signalé dans cette réponse que justement ta config SMTP n'était pas celle que je te donnais juste au-dessus dans le message pour lequel tu as fait cette réponse.

 

> Ma configuration [...]

OK, elle est bonne en réception IMAP, mais pas bonne en expédition (SMTP) puisque comme déjà dit dès ma réponse n° 2 il te faut utiliser le serveur SMTP de Numericable.

 

> tout marchait bien jusqu'à hier et aujourd'hui, je ne recçois plus les mails sur outlook.

C'est possible, mais tu utilises (depuis longtemps) une config pas recommandée qui prend un gros risque :

  • comme le soulignes @utilisateur_supprimé le serveur SMTP a utiliser n'est normalement pas celui du fournisseur de la box (dont on se fout un peu en l'occurrence) mais de celui qui te fournit la messagerie (c'est tout de même plus logique car c'est lui qui, justement, peut savoir si tu es un de ses utilisateurs autorisés et connus et non un méchant pirate qui veut envoyer du SPAM à gogo).
  • quand tu fais autrement et que ça marche quand même (comme cela était apparemment le cas chez toi) c'est un peu de chance, mais cela risque tôt ou tard de ne plus passer : il faut s'adresser au bon serveur SMTP responsable de ta messagerie au risque de voir tes expéditions refusées.

=> c'est ce qui est arrivé à de multiples abonnés SFR il y a quelques mois quand ce dernier a durcit les règles de sécurité de ses serveurs d'envois SMTP. Cela semble être le cas aussi chez Orange pour toi désormais.

 

Bref, applique le paramétrage de la réponse n° 2, en faisant bon usage des précisions de @utilisateur_supprimé et dis-nous ce qu'il en est.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Doris3
Visiteur

 

J'ai mis en application toutes les configurations suggérées et cela ne fonctionne toujours pas

Lors du test, Echec de connexion au serveur, outlook n'arrive pas à se connecter au serveur SMTP

Pourtant, il y a une autre personne qui soutien ce que vous dites.

En appliquant les paramétrages préconisés pas SFR, je reçois les mails mais je ne peux pas les envoyer.

Quel mystère, si je n'y arrive pas, je prévois de tel demain à l'assistance SFR et je vous tiendrai au courant

Je vous remercie infiniment pour votre soutien

Bien cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Doris3 

 

Étant donné que tu as choisi IMAP, il n'y a pas vraiment de risque de vider ta boite même si tu multiplies les clients de messagerie :

=> du coup tu peux essayer Thunderbird (en plus de Outlook) ? le paramétrage que je t'ai donné y fonctionne parfaitement pour mes envois avec mon adresse numericable.fr, ça vaudrait le coup de voir si c'est le cas pour toi aussi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus