Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème envoi de mails via outlook

Gilou1612
Visiteur

Bonjour,

N'étant plus chez SFR depuis quelques jours mais possédant toujours mon adresse de messagerie ........@numericable.com, il m'est impossible d'envoyer des messages via mon logiciel de messagerie outlook alors que je reçois toujours bien tous mes mails sur cette même messagerie. Si je passe par le portail SFR je peux envoyer et recevoir tous mes mails. J'ai pourtant bien modifié les paramètres du serveur sortant de cette messagerie en utilisant ceux de mon nouvel opérateur.

Bien cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gilou1612 ,

 

Il n'y avait rien à changer.

Continuez d'utiliser les paramètres SMTP de SFR pour votre adresse Numéricâble.

 

Utiliser systématiquement le serveur SMTP de son FAI est une légende urbaine totalement périmée (sauf dans certains cas très précis)

Donc utiliser les serveurs de SFR pour une adresse SFR (et autres domaines gérés par SFR), les serveurs d'Orange pour une adresse Orange ou Wanadoo, les serveurs Outlook pour une adrese hotmail/live/outlook/MSN, les serveurs machin-truc pour une adresse machin-truc, etc.

 

 

13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gilou1612 
"J'ai pourtant bien modifié les paramètres du serveur sortant de cette messagerie en utilisant ceux de mon nouvel opérateur."
J'ai du mal à comprendre la manipulation que vous avez réalisé ? Qu'entendez-vous par utiliser les paramètres de votre nouvel opérateur ?
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé qui pourra certainement vous aider (merci).

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gilou1612 ,

 

Il n'y avait rien à changer.

Continuez d'utiliser les paramètres SMTP de SFR pour votre adresse Numéricâble.

 

Utiliser systématiquement le serveur SMTP de son FAI est une légende urbaine totalement périmée (sauf dans certains cas très précis)

Donc utiliser les serveurs de SFR pour une adresse SFR (et autres domaines gérés par SFR), les serveurs d'Orange pour une adresse Orange ou Wanadoo, les serveurs Outlook pour une adrese hotmail/live/outlook/MSN, les serveurs machin-truc pour une adresse machin-truc, etc.

 

 

Gilou1612
Visiteur

Bonjour,

 

D'abord merci pour votre réactivité, mais dans un premier temps je n'avais rien changé et à l'instant précis ou je suis passé chez mon nouvel opérateur, Bouygues, il ne m'a plus été possible d'envoyer de message via outlook, d’où mon tâtonnement .........changement adresse smtp etc etc........ Après avoir tout remis à l'identique cela ne fonctionne toujours pas .......

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Gilou1612 ,

 

Voici les paramètres SMTP à utiliser pour Outlook.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr (même pour une adresse @numericable.fr ou com)
- sécurisation = SSL (Port 465)

- type d'authentification = par mot de passe simple/en clair
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification") je pense que l'erreur se trouve là
- identifiants = cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

Gilou1612
Visiteur

je reçois toujours bien les messages mais toujours pas la possibilité d'en envoyer.........

Message apparaissant lors que je lance le test de la messagerie :

"Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte."

Autre message :

"Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554 5.7.1 <i16-les03-ix2-176-181-58-71"

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gilou1612
SI les paramètres proposées par @utilisateur_supprimé ne fonctionnent pas, je vous invite à contacter le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@Gilou1612 

 

Ce message d'erreur (<i16-les03-ix2-176-181-58-71) est envoyé par un serveur bbox.

C'est le serveur SFR qui devrait vous répondre.

De plus le message d'erreur n'est pas complet, le code 554 5.7.1 est un code d'erreur fourre tout, il existe plusieurs causes produisant ce code erreur (relai non autorisé, erreur SPF, spam policy, etc)

 

Vérifiez que vous avez bien mis smtp.sfr.fr dans le nom de serveur sortant (SMTP)

vérifiez que vous avez coché la case sécurisation SSL pour le serveur sortant (le port doit passer à 465)

 

 

EDIT: vous pouvez essayer d'installer Thunderbird pour essai. Thunderbird se paramètre automatiquement.

Installation--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Paramétrage--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

Si votre boîte mail fonctionne sous Thunderbird, il y a un paramètre erroné dans Outlook.

Gilou1612
Visiteur

Bonjour,

Merci pour cet accompagnement.

Bonne soirée

Gilou1612
Visiteur

Merci pour tout et bravo d'aider ainsi les paumés du web............👍

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus