Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème envoi de mail avec outlook 2007

vinc391
Contributeur en Herbe

bonjour

depuis ce matin je ne peux plus envoyer de mail avec le logiciel outlook 2007. J'ai l'erreur suivante 
La tâche « xxxxxxxxx@sfr.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC6F) : « Le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554 5.7.1 <243.113.8.93.rev.sfr.net[93.8.113.243]>: Client host rejected: Abus detecte GU_SIB_01 »

je suis configuré comme ceci serveur sotant smtp 587 connexion chiffrée TLS.

Cela fait plusieurs années que je suis configuré comme ceci, il n'y a que ce matin que cela ne fonctionne plus. Idem sur le pc de mon épouse outlook 2007 même configuration.

Merci de votre aide

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vinc391 ,

 

Voyez si ce sujet vous apporte une réponse

--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12446700-outlook-2007-erreur-0x800ccc6f-envoi-imp

 

Concernant Outlook 2007 est-il compatible avec la sécurisation STARTTLS ?

S'il n'est compatible qu'avec la sécurisation SSL/TLS, le port à utiliser est 465.

 

STARTTLS utilise le port 587

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vinc391 ,

 

Voyez si ce sujet vous apporte une réponse

--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12446700-outlook-2007-erreur-0x800ccc6f-envoi-imp

 

Concernant Outlook 2007 est-il compatible avec la sécurisation STARTTLS ?

S'il n'est compatible qu'avec la sécurisation SSL/TLS, le port à utiliser est 465.

 

STARTTLS utilise le port 587

vinc391
Contributeur en Herbe

merci pour le lien cela fonctionne

j'ai coché la case se connecter au serveur de courrier entrant avant d'envoyer le courrier

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@vinc391 ,

 

Merci pour le retour, pour moi c'est un scoop, je ne connaissais pas cette option (d'un autre côté je n'utilise pas Outlook) et je n'imaginais pas qu'elle pouvait avoir une telle influence.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus