Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème d'envoi SFR Mail

elisabeth3
Contributeur Loisir

bonjour

j'envoie , des mails depuis sfr

ca marque envoyer

mais les personnes ne reçoivent pas

merci de me contacter car je connais pas grand chose

bien a vous  

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

Elisabeth
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @elisabeth3 ,

 

Si votre mail est passé dans le dossier "Envoyés", ça ne veut pas dire qu'il est arrivé à destination, ça signifie seulement qu'il est parti.

Un mail peut mettre plusieurs jours pour passer chez votre destinataire.

 

Si les serveurs de votre destinataire rencontrent un problème technique ou n'arrivent pas à communiquer avec les serveurs de SFR, votre mail passe en état "Retardé"

Sur un mail "retardé", SFR fait plusieurs tentatives d'envoi pendant environ 48 heures (variable selon les fournisseurs d'adresses)

Si au bout de ces 48 heures le mail n'est toujours pas passé sur les serveurs de votre destinataire vous recevrez un avis de non livraison de la part du "Delivery Mail System"

 

Pour demander un accusé de réception et/ou de lecture sous Outlook

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-et-demander-des-confirmations-de-lecture-et-des-a...

 

 

Salut @DGS78 ,

En fait c'est le contraire.

L'accusé de réception est une réponse automatique envoyée par le serveur du destinataire.

L'accusé de lecture indique qu'une fenêtre de confirmation de lecture a été validée par le destinataire lui-même.

 

Pour les accusés de lecture c'est en effet au bon vouloir du destinataire mais pas seulement:

- le serveur du destinataire peut ne pas gérer les accusés de lecture - exemple Gmail pour les boîtes mail gratuites.

- le destinataire peut avoir paramétré un courrielleur pour passer outre systématiquement l'accusé de lecture.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @elisabeth3,

 

Ravie d'apprendre que votre problème d'envoi d'e-mails ait été résolu ! 😀

Un grand merci @utilisateur_supprimé pour la solution apportée 🙂  

 

Belle journée !

5 RÉPONSES 5
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @elisabeth3 

 

Lorsqu'un courriel n'est pas distribué, vous recevez normalement un email signalant un problème de distribution. La lecture n'en est pas très simple mais avec un peu d'entrainement vous arriverez à comprendre quel est le problème rencontré. Cette notification peut prendre quelques heures à vous parvenir, en fonction de la charge du réseau.

 

Vous avez 2 autres possibilités de mieux suivre votre courrier en utilisant des options d'envoi sur votre message.

  1. demander un avis de lecture. Le message qui vous parviendra en retour signalera alors que votre message est bien arrivé dans la boîte de votre destinataire. Contrairement à son intitulé cela ne signifie pas que votre destinataire a lu votre courriel mais simplement qu'il l'a reçu.
  2. demander un accusé de réception.  Ce message de retour signale que votre destinataire a pris connaissance de votre courrier et vous le signale. Mais cet avis dépend de la bonne volonté de votre destinataire : il peut refuser (ou ne pas pouvoir) de vous donner cette information.

Ces 2 possibilité peuvent être employées ensemble.

Cdlt

 

elisabeth3
Contributeur Loisir

merci a vous

mais moi dans ma boite mail sfr 

ca marque courrier envoyer 

alors je comprend pas??? sur Outlook

merci 

Elisabeth
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @elisabeth3 ,

 

Si votre mail est passé dans le dossier "Envoyés", ça ne veut pas dire qu'il est arrivé à destination, ça signifie seulement qu'il est parti.

Un mail peut mettre plusieurs jours pour passer chez votre destinataire.

 

Si les serveurs de votre destinataire rencontrent un problème technique ou n'arrivent pas à communiquer avec les serveurs de SFR, votre mail passe en état "Retardé"

Sur un mail "retardé", SFR fait plusieurs tentatives d'envoi pendant environ 48 heures (variable selon les fournisseurs d'adresses)

Si au bout de ces 48 heures le mail n'est toujours pas passé sur les serveurs de votre destinataire vous recevrez un avis de non livraison de la part du "Delivery Mail System"

 

Pour demander un accusé de réception et/ou de lecture sous Outlook

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-et-demander-des-confirmations-de-lecture-et-des-a...

 

 

Salut @DGS78 ,

En fait c'est le contraire.

L'accusé de réception est une réponse automatique envoyée par le serveur du destinataire.

L'accusé de lecture indique qu'une fenêtre de confirmation de lecture a été validée par le destinataire lui-même.

 

Pour les accusés de lecture c'est en effet au bon vouloir du destinataire mais pas seulement:

- le serveur du destinataire peut ne pas gérer les accusés de lecture - exemple Gmail pour les boîtes mail gratuites.

- le destinataire peut avoir paramétré un courrielleur pour passer outre systématiquement l'accusé de lecture.

 

 

elisabeth3
Contributeur Loisir
bonjour
tout est revenue dans l ordre
sauf que la ya eu une mise a jours
et je comprenais rien
merci a vous cordialement
Elisabeth
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @elisabeth3,

 

Ravie d'apprendre que votre problème d'envoi d'e-mails ait été résolu ! 😀

Un grand merci @utilisateur_supprimé pour la solution apportée 🙂  

 

Belle journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus