Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème d'envoi et réception de mail

JOJO008
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Ca fait 3 semaines que je n'arrive plus à envoyer ou recevoir des mails depuis mon serveur de messagerie Windows live mail (obsolète je sais). Il y a des messages d'erreurs à chaque tentative de connexion

( Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte . Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password
Serveur : 'pop.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92)

 

J'ai essayé de changer le mot de passe

J'ai essayé d'utiliser Thunderbird

Mais rien n'y fait

J'ai appelé le service client qui m'a dit qu'il y avait un bug il y a au moins 10 j

Auriez-vous une solution?

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR

Re: Problème d'envoi et réception de mail

baloo01fr
Contributeur Master

Bonjour,

 

Comme dit dans le message d'erreur, entrez votre "nom d'utilisateur"

Le nom d'utilisateur est votre adresse mail complète (avec le @domaine), exemple prénom.nom@neuf.fr ou prénom.nom@noos.fr

 

Depuis trois semaines il est nécessaire de mettre votre adresse mail complète dans la zone "Nom d'utilisateur"

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR

Re: Problème d'envoi et réception de mail

baloo01fr
Contributeur Master

Bonjour,

 

Comme dit dans le message d'erreur, entrez votre "nom d'utilisateur"

Le nom d'utilisateur est votre adresse mail complète (avec le @domaine), exemple prénom.nom@neuf.fr ou prénom.nom@noos.fr

 

Depuis trois semaines il est nécessaire de mettre votre adresse mail complète dans la zone "Nom d'utilisateur"

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Re: Problème d'envoi et réception de mail

JOJO008
Contributeur en Herbe

Bonjour

Mon adresse mail est bien renseignée en tant qu’utilisateur. Ça fonctionne depuis plusieurs années. Mais là c’est bloqué !

Donc l’erreur vient d’ailleurs 

Obligé de regarder mes mails sur webmail

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus