Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> J’avais donc bien tout parametré ...

Tu ne parlais que de "mot de passe" dans ton intervention précédente...

  1. Tu avais bien activé le SSL ?
  2. Tu avais essayé quels port : 465 ou 587 ?
  3. Au moment où tu subis des échecs en 4G, as-tu bien internet qui est pleinement fonctionnel (en testant un véritable service comme la météo ou autrechose, pas en faisant confiance aux petits barres de réception) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @carolee 

 

> Par contre mon adresse étant prenomnom@neuf.fr, j’ai enregistré un second serveur d’envoi possible smtp.neuf.fr

Non, c'est le même serveur qui a 2 noms : smtp.sfr.fr = smtp.neuf.fr comme l'indiquent les informations technique fournies par internet :

% host smtp.neuf.fr
smtp.neuf.fr is an alias for smtp.sfr.fr.
smtp.sfr.fr has address 93.17.128.122
smtp.sfr.fr has address 93.17.128.164

> Et ça ne passe pas mieux.

Oui car ce n'est pas une deuxième solution, c'est la même comme expliqué ci-dessus.

 

> Et appelé SFR sera inutile, ...

Peut-être hélas Smiley frustré

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il est possible d'avoir plusieurs serveurs SMTP pour une adresse mail sur iOS.

Vérifiez que vous n'avez que le serveur smtp.sfr.fr (serveur primaire) activé. Supprimer les éventuels autres serveurs.

 

Mes paramètre sur iPad (n'a pas la 4G mais les paramètres restent les mêmes pour la 4G)

Nom d'hôte = smtp.sfr.fr (même pour une adresse @utilisateur_supprimé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @utilisateur_supprimé complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @utilisateur_supprimé

Utiliser SSL = activé

Authentification = Mot de passe

Port du serveur = 587 (le forcer si besoin est)

 

carolee
Contributeur en Herbe
Bonjour.

Merci.
C’est bien ces réglages.
J’ai supprimé le smtp.neuf.fr .

Merci.
carolee
carolee
Contributeur en Herbe
La ca fonctionne mais ça me semble bien aléatoire...

Merci.
carolee
carolee
Contributeur en Herbe
Bonjour , 4G vérifier, SSL actif, port 587...
Tout bien.

Je parlais du mot de passe car on ne me le demande pas, il s’affiche direct.


Bon, aujourd’hui ça a fonctionné, ...
D’autre fois non.
C’est donc aléatoire.

Merci!
carolee
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @carolee 

 

> Je parlais du mot de passe car on ne me le demande pas, il s’affiche direct.

Alors normalement il ne "s'affiche pas", mais il y a des etoiles à la place.

 

Mais oui, l'iPhone ne te le redemande pas quand tu configures le serveur d'ENVOI (en smtp)

  • car juste avant (normalement) tu as d'abord configuré le serveur de RÉCEPTION (en imap ou pop) et il part du principe que c'est (comme souvent en vérité) le même mot de passe.
  • mais il n'est pas interdit de le resaisir ou de le modifier s'il s'avère être différent.

> Bon, aujourd’hui ça a fonctionné, ... D’autre fois non. C’est donc aléatoire.

Pas sûr que ce soit si "aléatoire", il y a encore la possibilité de ma question 3 du message 11 à laquelle tu n'as pas répondu Smiley tirant la langue

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous .

Je fais une réponse à tous .

En premier si un envoi de mail ou plus généralement un logiciel de messagerie fonctionne en wifi ou en réseau cablé ethernet , ça doit aussi fonctionner en 3G 4G 5G etc . Les paramétrages de messagerie ont un lointain rapport avec le réseau couches basses (couche 1 et 2 pour les pro de l'ISO ).

 

La seule différence entre Wifi et réseau data GSM est que l'on arrive sur Internet avec des adresses IP différentes.

 

Sur le réseau data GSM on est en adressage IP dit "privé"  c'est à dire pas visible d'Internet. Il existe donc des passerelles GSM Data qui affectent  aléatoirement des adresses IP Internet pour chacun des téléphones.

 Les 2 choses que je soupçonne

 

1) une nouvelle plage IP Internet a été mis en production par SFR sur les passerelles GSM DATA , SFR Mail ne le sait pas , il y a une MaJ dans la plate-forme SFR MAil à faire : ça explique les messages de type "relay denied " par exemple

 

2) le blacklistage temporaire : comme des centaines de téléphones partagent la même IP Internet en sortie GSm Data , la plate-forme SFR MAil croie que 1 IP = 1 téléphone mais avec tout le trafic pense que c'est un abus , 1 seul téléphone qui envoie plein de messages à la minute. Il faut donc que la plate-forme SFR MAil white-liste un peu les IP des passerelles GSM Data .

 

 

Voila les 2 types de vérif que je vais pousser vers SFR pour avancer sur ce problème

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pantuoro 

 

> Voila les 2 types de vérif que je vais pousser vers SFR pour avancer sur ce problème

 

Super !

Un énorme merci pour ton intervention côté SFR sur ce point particulier.

Bonne journée

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolee
Contributeur en Herbe
Merci!
carolee

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus