Question résolue

Problème d'accès à ma messagerie

marclestrade60
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis 3 jours je suis bloqué et aucune solution n'a été apporté a par attendre...

 

En résumé, j'essaye d'accéder à mon adresse de messagerie lié à un contrat résilié (N.B. : J'ai 2 autres contrats actifs, 1 pour la box ADSL et 1 autre pour le mobile).

 

Il s'agit d'une adresse de messagerie que je n'utilise jamais mais dont j'ai besoin de récupéré impérativement l'accès pour débloquer d'autres comptes.

 

Le service technique a changé a 2 reprises mes informations de contact afin que je réinitialise le mot de passe du compte SFR et grâce à cela j'accède bien à l'espace client mais pas a la messagerie.

 

Le webmail tourne en boucle et indique qu'il ne peut pas charger les paramètres. J'ai bien entendu testé sur différents navigateurs, sur différents postes, sur des clients de messagerie en POP3 et IMAP, le résultat est toujours le même, impossible de charger les emails.

 

En envoyant un email à l'adresse de messagerie bloqué, j'obtiens un email de retour mentionnant l'erreur : Recipient address rejected: User unknown (in reply
to RCPT TO command)

 

Le diagnostique est simple : L'adresse de messagerie a soit été désactivé ou supprimé.

 

Cela est cohérent d'après mes recherches car beaucoup on eu un problème similaire suite à une inactivité sur la boite email depuis plus d'un an, ce qui est mon cas.

 

J'ai aussi tenté de recréé l'adresse email sur un autre contrat. Au début il est indiqué que l'adresse email n'est pas utilisé mais quand je valide la demande de création elle est refusé.

 

Malgré mes explications, on me dit d'attendre et qu'il "s'agit d'une panne temporaire sur le service mail de SFR nos équipes travaillent pour y remédier dans les plus brefs délais".

 

Il y a surement une panne temporaire sur le service mail de SFR mais ce n'est pas ce qui occasionne mon problème et l'attente ne servira a rien.

 

Désolé pour la longueur du message, je souhaitais poser le contexte.

 

Y a t'il des membres ayant déjà eu ce problème et comment cela a pu être résolu ? J'ai l'impression d'être bloqué au niveau du service technique et que ma demande n'est pas escaladé car pour le niveau 1 mon adresse email est active.

 

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider sur ce problème, j'ai besoin impérativement d'avancer sur cela et de récupérer mes accès aujourd'hui.

 

Vous souhaitant une très bonne journée à tous.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Seul le service client pourra accéder à votre requête (La Communauté SFR n'est pas en lien avec lui), aussi, si vous le souhaitez, je vous invite à insister en ce sens auprès d'un conseiller.


Bonne fin de journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Ravi que vous ayez trouvé une solution :). La démarche de suspension/suppression concerne les contrats résiliés. Tout est expliqué dans les Conditions Générales d'Utilisation de SFR Mail (lien en bas de page) :


"En cas d’absence d’utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois consécutifs, SFR se réserve le droit de bloquer l’accès au compte SFR Mail de l’Utilisateur. Si cette inactivité se poursuit au-delà de 12 mois, SFR se réserve le droit de désactiver le compte SFR Mail de l’Utilisateur. Dans ce cas, son adresse e-mail et l’ensemble de ses contenus sont définitivement supprimés.
Concernant les Utilisateurs, abonnés mobile SFR, en cas de résiliation du Service ou de résiliation de leur abonnement mobile, ils perdent leur adresse 06xxxxxxxx@sfr.fr, et les données associées à cette adresse, une fois leur résiliation effective.
En cas d’usage abusif, frauduleux ou prohibitif du Service tel que décrit à l’article 6 des présentes, SFR se réserve le droit de suspendre ou de résilier après notification à l’Utilisateur, l’accès au Service SFR Mail.
En cas d’arrêt définitif du Service par SFR, l’Utilisateur en sera informé préalablement."


Bonne fin de journée !

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marclestrade60,


Je ne sais pas pourquoi le service client vous indique un problème technique, dans la mesure où ce n'est pas le cas. Vous avez en effet vu juste : après 1 an d'inactivité, l'adresse mail a été supprimée, et il n'est pas possible d'en récupérer l'accès ou le contenu, navré. 


Bonne journée.

marclestrade60
Visiteur

Je vous remercie, c'est pour cela que je voudrais pouvoir au minimum recréer l'adresse. Honnêtement l'antériorité des messages ce n'est pas gênant, c'est surtout pour pouvoir réinitialiser le mot de passe d'un site dont je dois accéder impérativement aujourd'hui.

 

Comment faire quand le service client bloque pour pouvoir escalader la demande ou avoir directement le service qui gère les messageries ?

 

Ma demande est surement utopique mais je suis complètement bloqué malheureusement.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Seul le service client pourra accéder à votre requête (La Communauté SFR n'est pas en lien avec lui), aussi, si vous le souhaitez, je vous invite à insister en ce sens auprès d'un conseiller.


Bonne fin de journée.

marclestrade60
Visiteur

Je vais retenter une énieme fois, je vous remercie pour vos réponses et vous souhaites une très bonne journée.

marclestrade60
Visiteur

Je reviens auprès de vous pour vous tenir au courant, je viens de raccrocher avec le service client SFR.

Mon adresse email été encore active d'après leurs outils, j'ai du pour la 3ème fois réinitialiser mon mot de passe ^^

 

Mon interlocuteur cette fois a été un peu plus loin dans la démarche et a envoyé un email au service sécurité et prévention afin de débloquer l'adresse email.

Ce service est joignable que par email (non par téléphone) et est le seul habilité a débloquer la situation.

 

Le délai de traitement est de 5 à 7 jours a priori...

 

Voici pour les informations obtenus, raté pour aujourd'hui je vais essayer de temporiser une semaine.

 

@Robert26 Pour mon information pouvez-vous me dire la procédure de SFR concernant la désactivation et la suppression d'email chez SFR (délai) et si ça concerne uniquement les contrats résiliés ou aussi les contrats actifs.

 

Bonne journée à tous.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Ravi que vous ayez trouvé une solution :). La démarche de suspension/suppression concerne les contrats résiliés. Tout est expliqué dans les Conditions Générales d'Utilisation de SFR Mail (lien en bas de page) :


"En cas d’absence d’utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois consécutifs, SFR se réserve le droit de bloquer l’accès au compte SFR Mail de l’Utilisateur. Si cette inactivité se poursuit au-delà de 12 mois, SFR se réserve le droit de désactiver le compte SFR Mail de l’Utilisateur. Dans ce cas, son adresse e-mail et l’ensemble de ses contenus sont définitivement supprimés.
Concernant les Utilisateurs, abonnés mobile SFR, en cas de résiliation du Service ou de résiliation de leur abonnement mobile, ils perdent leur adresse 06xxxxxxxx@sfr.fr, et les données associées à cette adresse, une fois leur résiliation effective.
En cas d’usage abusif, frauduleux ou prohibitif du Service tel que décrit à l’article 6 des présentes, SFR se réserve le droit de suspendre ou de résilier après notification à l’Utilisateur, l’accès au Service SFR Mail.
En cas d’arrêt définitif du Service par SFR, l’Utilisateur en sera informé préalablement."


Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus