Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francescafi01 

 


Concernant le problème 1 :
  • Pour te mettre dans "la configuration qui est la plus favorable", as-tu essayé de reconfigurer ton compte mail sur l'iMac en étant en partage de connexion (qui semble fonctionne pour les autres appareils) j'ai essayé mais j'obtiens le même message qui dit qu'il est impossible de vérifier le nom ou mdp

Donc, pour ce problème, tu as la preuve que le mot de passe refusé (et donc l'impossibilité de reconfigurer ton mail) ne dépend pas de ta box puisque, même sans ta box SFR tu n'y parviens pas.

Manifestement le problème est ailleurs.

 


Concernant le problème 2 :

  • tu dis "je ne reçois mes mails que via le réseau du téléphone mais toujours pas via le wifi de ma box" => je suppose que la même différence a lieu pour expédier des mails aussi ? Oui même problème : aucun message n'arrive chez les destinataires par le wifi mais ok si via le partage de réseau de l'iPhone

Ah, mais tiens, ça me soulève une question :

  • aucun message n'arrive à tes destinataires
  • mais SANS PRODUIRE le moindre message d'erreur d'expédition dans le logiciel de ton Mac ? ni sur l'iPhone ?

 


Voici le résultat depuis l'iMac en wifi et depuis le McBook en partage de réseau

Il n'y avait que le copier-coller pour l'iMac mais je suppose que tu veux dire que les 2 résultats sont identiques, le MacBook en partage de réseau affiche exactement les mêmes choses.

Manifestement, encore, il n'y a aucun pépin pour communiquer avec ton serveur de mail au travers de ta box SFR...

Donc franchement je ne vois dans tout ces essais la cause de tes difficultés.

 

Si @TagadaTsoinTsoin a une quelconque idée, moi je suis à sec... Car côté box, tout semble bien passer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Idem, je commence à manquer d'idées.

 

Encore un test à effectuer

Que donne:

nc -v mail.dgexpert.fr 587

Réponse attendue = 220 dgexpert.fr ESMTP Postfix

nc -v mail.dgexpert.fr 143  

Réponse attendue = * OK [CAPABILITY IMAP4rev1 SASL-IR LOGIN-REFERRALS ID ENABLE IDLE LITERAL+ STARTTLS AUTH=PLAIN AUTH=LOGIN] Dovecot ready.

 

les deux suivantes risquent de ne pas donner grand chose à moins d'un message d'erreur.

Avec la commande Telnet sous Windows on a un effacement de la page, avec cette commande nc sous Mac OS je ne sais pas.

nc -v mail.dgexpert.fr 465

nc -v mail.dgexpert.fr 993

 

francescafi01
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin 

 

Bonjour

J'ai effectivement un message d'erreur que voici (que ce soit en wifi ou en partage de réseau)

nc -v mail.dgexpert.fr 587

Connection to mail.dgexpert.fr port 587 [tcp/submission] succeeded!

220 dgexpert.fr ESMTP Postfix

nc -v mail.dgexpert.fr 143

502 5.5.2 Error: command not recognized

 

 

Merci pour tout votre temps

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francescafi01 ,

 

J'avais oublié de préciser qu'il fallait taper QUIT après la première commande.

Après la deuxième commande, taper sur la touche "Entrée" trois ou quatre fois jusqu'à ce que le serveur vous dise "Bye"

 

Pour les commandes suivantes je pense que que taper plusieurs fois sur "Entrée" devrait marcher aussi.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @francescafi01 

 


J'avais oublié de préciser qu'il fallait taper QUIT après la première commande.

Après la deuxième commande, taper sur la touche "Entrée" trois ou quatre fois jusqu'à ce que le serveur vous dise "Bye"

Pour les commandes suivantes je pense que que taper plusieurs fois sur "Entrée" devrait marcher aussi.


En effet, avec ma box qui semble réagir sans problème c'est ce que j'obtiens.

Voici mes 4 essais depuis un Terminal,

  • j'ai écrit en rouge ce que j'ai tapé pour bien le clarifier
  • et je suppose, vu les essais précédents, que @francescafi01  devrait obtenir les mêmes résultats "normaux"
Révélation

essai[1] nc -v mail.dgexpert.fr 587
Connection to mail.dgexpert.fr port 587 [tcp/submission] succeeded!
220 dgexpert.fr ESMTP Postfix
QUIT
221 2.0.0 Bye

essai[2] nc -v mail.dgexpert.fr 143
Connection to mail.dgexpert.fr port 143 [tcp/imap] succeeded!
* OK [CAPABILITY IMAP4rev1 SASL-IR LOGIN-REFERRALS ID ENABLE IDLE LITERAL+ STARTTLS AUTH=PLAIN AUTH=LOGIN] Dovecot ready.

(Appuyer sur Entrée plusieurs fois)

* BAD Error in IMAP command received by server.

* BAD Error in IMAP command received by server.

* BYE Too many invalid IMAP commands.

 

essai[3] nc -v mail.dgexpert.fr 465
Connection to mail.dgexpert.fr port 465 [tcp/urd] succeeded!

(Appuyer sur Entrée plusieurs fois)

 

essai[4] nc -v mail.dgexpert.fr 993
Connection to mail.dgexpert.fr port 993 [tcp/imaps] succeeded!

(Appuyer sur Entrée plusieurs fois)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
francescafi01
Contributeur en Herbe

@Ryry 

@TagadaTsoinTsoin 

J'ai fait les tests via un réseau internet car je suis en déplacement pour 15 jours.

Je trouve exactement pareil mais sauf que ce n'est pas via ma box

 

Je vous recontacterai donc plus tard lorsque je serai de retour chez moi

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francescafi01 
Si ce n'est pas déjà fait, comme avec mon message précédent dans cette conversation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique via le tchat SFR afin de faire un point sur cette problématique mail que vous rencontrez sur vos appareil Apple.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus