Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes boîte mail SFR

Gagat
Visiteur

Bonjour à tous

Nouvelle année mais problèmes identiques avec cette honte de boîte mails SFR 😡

La fonction recherche est absurde: ne recherche que sur un laps de temps restreint par sur l'intégralité des mails! génial, ça sert à quoi???

La gestion des spams est juste archi nulle, et maintenant même plus possible de définir un simple filtre: message d'erreur systématique.... marre de me faire envahir de spams quotidiennement! 😠

 

xxxxx

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Gagat,

 

Je vous invite à contacter le service client afin de leur faire part de vos remarques et soucis.

 

Bonne journée.

10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gagat ,
Pouvez-vous me préciser par quelle manière vous consultez vos mails ? Vous passez par le Webmail SFR Mail, l'application Mobile SFR Mai ou vous utilisez un courrielleur (WLM, Thunderbird, Outlook...) ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Gagat
Visiteur

Bonjour @Yann 

J'utilise le web mail SFR sur mon PC et l'appli SFR sur mon smartphone et malheureusement aucun de ces moyens ne fonctionne correctement.

 

Bonne journée à vous également.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gagat
À quel type de message d'erreur êtes-vous confronté ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Gagat
Visiteur

Bonjour  @Yann 

Pour la fonction recherche pas de message d'erreur mais cette recherche n'est effective que sur les 4 derniers mois... pourquoi?? si on utilise cette fonction recherche c'est pour rechercher sur TOUTE la boîte mail, sinon quel intérêt?!!

 

Concernant la gestion des spams, on a beau signaler en indésirable, en phishing, se désinscrire.. ils reviennent sans cesse toujours sous la même forme, cette boite mail ne filtre RIEN du tout!

Alors j'ai tenté les filtres personnalisés qui même quand on arrive à les enregistrer ne fonctionnent pas... et maintenant impossible d'en enregistrer un nouveau, le message d'erreur est " L'ajout de la règle n'a pas été réalisé. Veuillez réessayer" 

Gagat_1-1610530894345.pngautant dire que même en ressayant en rereessayant encore rien n'y fait

 

Pour des raisons professionnelles j'utilise d'autres boîtes mail, je peux donc comparer aisément et décerner la médaille de la pire boîte mail à la messagerie SFR: Félicitations!

Navré pour ce ton exaspéré mais ça fait des années que ça dure et c'est quand même dingue qu'une boite comme SFR ne se donne pas les moyens d'avoir une boîte mail à minima fonctionnelle!.... en fait j'en ai raz le bol de cet opérateur...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gagat
je peux entendre votre mécontentement.
Sur vos problématiques, je tague @utilisateur_supprimé qui pourra vous proposer quelques pistes.

En vous souhaitant une bonne journée

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gagat ,

 

Il y a en effet pas mal de plaintes à propos de le recherche sur le webmail.

Le webmail ayant été mis à jour très récemment, rencontrez-vous toujours des problèmes sur la recherche ?

 

Pour une utilisation professionnelle, qui plus est avec plusieurs adresses à gérer, vous devriez utiliser un courrielleur digne de ce nom.

Un courrielleur n'empêche pas l'utilisation du webmail en parallèle (à condition d'utiliser le protocole IMAP)

 

Thunderbird, par exemple, fait du bon boulot

- il peut gérer toutes vos adresses mail (il sait les paramétrer automatiquement dans la majorité des cas)

- une recherche se fait sur toutes les adresses en même temps

- la gestion des filtres est très puissante (il y a pas mal de critères de filtrage et vous pouvez en ajouter et les combiner)

- il a son propre antispam (que je n'ai jamais testé, je ne connais donc pas son efficacité)

- vous pouvez trier vos mails sur n'importe quel critère (date, taille, pièce jointe, expéditeur, destinataire, etc)

 

Pour votre message d'erreur à la création de filtre, je suppose que vous avez déjà créé 20 filtres... c'est la limite du webmail (le message d'erreur n'est pas très explicite)

Gagat
Visiteur

@utilisateur_supprimé  merci pour votre réponse.

En premier lieu, je n'utilise pas la messagerie SFR de manière professionnelle, pour cela j'ai heureusement d'autres courrielleurs, c'est ce que j'écrivais dans mon message, je suis abonné chez SFR pour ma messagerie perso et à ce titre j'attends juste une messagerie fonctionnelle, ni plus ni moins.

 

Alors pour ce qui est de la fonction recherche, je viens de refaire le test à l'instant: ne recherche que sur les 4 derniers mois! autant scroller manuellement!!

 

En dernier lieu permettez moi de vous exprimer ma plus profonde consternation car à chaque fois que je pointe du doigt les faiblesses (euphémisme) de la messagerie SFR, on me dit d'utiliser autre chose... Thunderbird par exemple!!! Autant passer directement chez Free, c'est peut être pas mieux mais au moins c'est moins cher, j'en aurai pour mon argent!

C'est aberrant qu'à chaque fois que je pose une question sur le forum SFR on me répond: surtout n'utilisez pas notre messagerie...Ubuesque!

 

Coluche devait connaitre SFR quand il disait: " Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer!"

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est vrai que la citation de Coluche est bigrement d'actualité (depuis longtemps...)

 

J'espérais que cette nouvelle version aurait corrigé quelques bugs, pas celui là visiblement.

 

Du coup j'ai fait un petit sondage pour voir si c'était une histoire de date ou de volume (j'ai moins de 200 mails hors corbeille et moins de 25 mails par dossier)

Des mails de mars et mai 2020 ne sont pas trouvés par la recherche (juin, juillet et aout si)

A côté de ça un mail de 2014 a été trouvé.

Cherchez l'erreur.

 

SFR il faut se remettre au boulot.

Gagat
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Merci pour cette réponse

 

En effet il est grand temps que SFR se mette au boulot pour proposer une messagerie correcte... mais comment et à qui se plaindre? si le mécontentement n'arrive pas à leurs oreilles ce n'est pas prêt de changer!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus