Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème technique : impossible de recevoir mails sur boîte n°

MazFamily
Visiteur

Bonjour, ce message s'affiche depuis le début de semaine sur ma boîte mail secondaire " Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique." J'ai rechargé le nom du serveur IMAP et le n° de Port, mais rien n'y fait: "La boîte mail n'a pas pû être ajoutée, Veuillez réessayer", c'est urgent car il s'agit d'une boîte pro, comment puis-je récupérer mes mails svp ? La boîte principale fonctionne bien elle.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @MazFamily,


Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @martinebl03,


Je comprends votre ressenti, néanmoins le dysfonctionnement rencontré ne peut être solutionné sans une réponse technique, je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @MazFamily,


Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @MazFamily ,

 

Quelque chose m'échappe.

D'après les messages d'erreur, cette adresse secondaire est importée dans le Webmail SFR

Est-ce que je me trompe ?

Si c'est bien le cas, il n'y a pas de notion de serveur POP ou IMAP (du moins pour importer une adresse secondaire SFR)

 

Pour consulter cette boîte secondaire, à partir du Webmail SFR, déconnectez-vous de la boîte principale puis reconnectez-vous avec l'adresse secondaire (et son mot de passe)

Vous pouvez aussi ouvrir une fenêtre de navigation privée dans votre navigateur internet et vous connecter au Webmail avec l'adresse secondaire.

 

Il y a eu plusieurs cas d'importations de boîtes mails qui ne fonctionnaient plus.

Je pensais que c'était résolu comme je ne voyais pas de question à ce propos... puis vous êtes arrivé.

DianeAssyla
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

Exactement le même soucis !

Impossible ( sur mon I-phone + ordi !!) de recevoir et d’envoyer des messages 🤦‍♀️
J’ai passé 1 heure avec assistance SFR au tel pour me guider ! 
C’est encore pire maintenant 🥴!

 

MazFamily
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin et merci de votre réponse. J'ai eu un Conseiller qui n'a pas bien compris mon problème, et m'a dit que l'équipe d'experts me contacterait samedi à 11h30, j'attends toujours... J'ai tout entendu: piratage, problème de navigateur...

Alors oui, je ne suis pas sûre d'utiliser le bon langage mais cette 2ème adresse est importée depuis Office 365, il ne s'agit pas d'un email terminé par @sfr.fr.

J'ai suivi vos conseils, en navigation privée, mais mes coordonnées ne sont pas reconnues.

Quant j'essaie de la re-créer, on me dit bien :

"Information : Pour récupérer les mails de vos différentes boîtes mails et les consulter depuis votre webmail, vous devez d'abord activer le protocole IMAP sur le site de votre fournisseur de messagerie. Ce paramètre peut être généralement modifié depuis les menus Options ou Paramètres de la plupart des fournisseurs de messagerie."

 

Depuis appli SFR mail sur Androïd, quand je clique sur le point d'exclamation rouge, un message m'indique Erreur technique, Veuillez supprimer votre mail rgfcrfhuezr@hdfjke-zahfr.fr et puis l'ajouter à nouveau. Je n'ai pas ce même message sur PC, mais surtout, j'hésite beaucoup car je crains perdre toute mon arborescences de dossiers et sous-dossiers et tous les mails existants... 

 

Voilà si cela peut vous éclairer... merci par avance.

 

 

MazFamily
Visiteur

@Antony Merci, j'ai discuté avec votre robot et j'ai demandé à ce qu'on me rappelle. Le Conseiller n'a pas sû m'aider, il m'a dit qu'il confiait ma demande aux conseillers experts. On devait me rappeler samedi matin à 11h30. J'ai attendu, en vain, l'appel d'un technicien expert... Mon pb n'est toujours pas résolu...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @MazFamily ,

 

Je ne connais pas du tout le fonctionnement des adresses créées à partir d'Office 365.

 

Par contre j'ai tenté d'importer une adresse @hotmail (aussi de Microsoft)dans le Webmail SFR.

Ce fut un échec cuisant... venant de Microsoft.

 

Microsoft a détecté un tentative de connexion à ma boîte mail et l'a bloquée.

J'ai reçu le mail suivant dans ma boîte Hotmail

Compte Microsoft
Vérifiez votre compte
Nous avons détecté des activités inhabituelles lors d’une connexion récente du compte Microsoft xxxx@hotmail.com. Par exemple, il est possible que vous vous connectiez depuis un nouvel emplacement, un nouvel appareil ou une nouvelle application.(oui le webmail SFR)
Pour votre sécurité, nous avons bloqué l'accès à votre boîte de réception, votre liste de contacts et votre calendrier pour ce nom de connexion. Vérifiez votre activité récente et nous vous aiderons à sécuriser votre compte. Pour récupérer l'accès, vous devrez confirmer que vous êtes l'auteur de l'activité récente.

 

Je pense que vous avez le même problème.

Vérifiez dans votre boîte Office 365 si vous avez reçu ce mail (à l'aide du Webmail de Microsoft)

 

Je vais creuser un peu pour voir comment importer ma boîte Hotmail dans le Webmail SFR.

 

Ne vous occupez pas du message demandant d'activer IMAP, cela ne concerne pas Microsoft (IMAP est toujours activé)

 

 

EDIT: pour pouvoir importer mon adresse Hotmail, il suffisait de

- cliquer sur le bouton dans le mail d'avertissement.

- vous identifier sur le site de Microsoft

- suivre la procédure de sécurité (tordue) de Microsoft (envoi d'un code de sécurité sur l'adresse de secours et confirmer que vous étiez bien à l'origine de cette connexion)

- ensuite l'importation dans le Webmail SFR fonctionne.

 

MazFamily
Visiteur

Oups, désolé pour votre blocage de boîte du coup...

Mais cela m'éclaire sur un autre point.

Vendredi, dans l'attente de résolution, j'ai paramétré un transfert automatique de mes mails, depuis ma boîte Office 365, vers mon Webmail sfr.fr.

Et cela ne fonctionne pas non plus, j'ai un mail d'erreur dans mon WebMail Microsoft :

 

La remise a échoué à ces destinataires ou groupes :

Xxxx  Xxxxxxx (xxxx.xxxxxx@xxxxx-xxxxxxxxxxx.fr)
Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de messagerie du destinataire l’a rejeté.

On continue, je vais interroger notre webmaster à son retour de congés.

Merci de votre aide en attendant 🙂

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@MazFamily 

 

Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de messagerie du destinataire l’a rejeté.

 

Ça c'est l'antispam de SFR qui fait une colère.

Il serait intéressant de connaitre le motif du refus (attendons le Webmaster). Je lance les paris--> problème de SPF.

 

Sinon le transfert était une bonne idée. Je le fais aussi mais dans le sens SFR vers une boîte Mailo.com.

Très utile en cas de boîte SFR inaccessible.

 

P.S. ma boîte n'est pas bloquée. Une fois la procédure de sécurité de Microsoft terminée, tout fonctionne.

MazFamily
Visiteur

Bonjour,

C'est encore moi. 

J me suis résignée à supprimer ma boîte mail secondaire pour essayer de la réinstaller.

Et là... impossible de supprimer cette boîte, La boîte mail n'a pas été supprimée. Veuillez réessayer.

C'est vraiment un sketch !! Je crois que je ne vais pas m'en sortir.

Dommage je vais arrêter d'utiliser cet Webmail, et désinstaller l'appli.

Je vais rechercher une autre appli qui me permettra de gérer mes différentes boîtes mails, mais ce sera sans SFR !

Merci quand même pour votre aide.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus