Julietac
Visiteur

@utilisateur_supprimé Merci !!!! ça marche

doudou631
Visiteur

Ca me fait criser depuis hier.......

Voilà ce que j'ai fait, en suivant les conseils de BalooO1fr qui semble en avoir sauvé pas mal !

Sans résultat Smiley frustré

Quelqu'un aurait-il un conseil ????

smtp.png
Julietac
Visiteur

désolée moi j'ai tout de suite réussi (coup de bol !) mais c'est dans mail (apple) et ça a marché tout de suite ! 

bon courage 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @doudou631,

 

Avez-vous essayé de mettre votre adresse mail complète (avec le @orange.fr ou le @wanadoo.fr)

 

Dans les paramètres d'authentification, il me semble qu'il y a deux possibilités (je n'utilise pas WLM)

  • Une case "Utiliser les mêmes identifiants que pour POP"
  • ou entrer les identifiants.

Avez-vous essayé les deux ? Bien que ça devrait être la même chose, il y a eu parfois des surprises.

 

 

doudou631
Visiteur

J'ai mis l'adresse sans le @wanadoo.fr. Mais ayant fait les deux formules ca ne change rien. De même pour les paramètres d'authentification ou j'ai essayé les deux cas sans succès.

Mais j'y pense le mot de passe est-il le mot de passe SFR ou l'ancien Orande/wanadoo ???

utilisateur_supprimé
Non applicable

@doudou631,

 

Pourquoi SFR connaîtrait votre mot de passe Wanadoo / Orange ?

De même si vous avez une adresse Orange et une adresse Wanadoo, chacune a son propre mot de passe (si vous n'avez rien modifié)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai le même problème depuis samedi.

Je recois  mes mails sur outlook avec une adresse free.fr, donc serveur entrant pop.free.fr et j'envoie des mails via smtp.sfr.fr avec mon identifiant et mdp sfr.

Et depuis samedi, plus rien ne part. Je ne sais pas comment réparer des idées?

merci

JL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Voir ce sujet--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Configurer-smtp-sortant-pour-adress-e-mail-free/m-p/2028191#M56288

Plus précisément la réponse de @utilisateur_supprimé (post N°10)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

merci pour cette suggestion.

je ne peux cependant pas authentifier mon adresse email car mon compte free est désactivé...

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.

Auriez-vous une autre idée?

merci

JLJO

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
@claire27

je me demande si ma version de windows live mail ne commence pas à être trop ancienne pour tout ça... mais je vais tenter ces manips

Bonjour Claire,

vous êtes sour windows 7 ou windows 10?

Aussi curieusement que ça puisse paraître, en appliquant strictement les mêmes paramètres sur deux machines avec les deux systèmes cités, et sur le même réseau local, 

les courriers enoyés depuis une adresse Free, Yahoo ou hotmail sont bien envoyés sous window7 WLM, mais pas dut tout sous windows 10.

J'utilise:

- login et le password du compte (avec ou sans le domaine à la fin, selon le fournisseur de mail),

- SMTP du fournisseur de mail (pas smtp.sfr.fr)

- SMTP authentifié (même paramètres que courrier entrant)

- port 465 SSL ou 587 SSL (selon le fournisseur de mail)

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus