utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @bichette1945 ,

 

Les adresses Libertysurf et aliceadsl sont gérées par Free.

 

Utilisez le SMTP de Free (créez une adresse gratuite Free si nécessaire)

Pour créer une adresse Free--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

 

Une fois votre adresse Free créée vous devrez activer le SMTP authentifié sur le site de Free

--> https://www.free.fr/assistance/2406.html

 

C'est la procédure qur j'ai utilisé pour une vieille adresse Libertysurf.

 

 

bichette1945
Contributeur en Herbe

 Bonjour,

Merci à nouveau.

L'an passé  les soucis avec mes adresses Alice et Libertysurf, avaient été résolus en remplaçant le SMTP DE SFR , Par celui de Numéricable .

 

Et comme évoqué, depuis le 22 juillet  2019 de nouveau soucis, ( probablement liés aux modificatione annoncées concernant Numericable à partir de cette date. )

 

 J'avais donc suivi vos recommandations et soucrit une nouvelle  adresse mail chez Free et suivi la procédur spécifiée dans votre mail, mais j'étais restée avec le SMTP de numéricable puisque cela fonctionnait...

 

 Ce matin j'ai donc  remplacé le SMTP  de Numericable par celui de FREE et tout fonctionne .

 

Je peux utiliser mes adresses Alice et Libertysurf.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @bichette1945 ,

 

 

Bonne nouvelle ! 

 

L'utilisation du SMTP de numericable n'aurait jamais du fonctionner.

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonjour BALOO01    je suis comme bichette j'ai eu de la chacnce j'ai utilisé numéricable pendant quelques mois

je dois être une extra terrestre car la procédure que vous indiquez n'a jamais fonctionné pour moi

mes 3 mails sont chez Free et sont authentifiés et celui qui ne l'est pas c'est idem ça ne fonctionne pas -

je récupère via POP pour les entrants et donc par NUMERICABLE pour envoyer mes mails

mais ça ne fonctionne plus depuis 2 jours (pourquoi ?? mystère)

je suis sur un vieux nokia avec une fonction email donc pas de messagerie car pas d'ordi (ouis je suis une extra terrestre!!)

je viens de renouveler mon abonnement sfr et je ne peux plus envoyer de mails..... mais je ne comprends pas comment

le SMTP free peut fonctionner pour envoyer des mails quand on a un abonnement Sfr...

authentifié ou pas ça ne marche pas

donc au final je fais quoi maintenant ? vous n'y êtes pour rien mais si je comprends bien si on a un mail free il faut avoir un abonnement 

chez free ? c'est du grand n'importe quoi quand même 

merci de votre aide là j'avoue je suis vraiment en panique car je ne vois pas de solution Bonne journée Nadine 78

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @NADINE78 ,

 

Je vous mets le paramétrage SMTP à utiliser pour une adresse Free (et ceci doit fonctionner chez n'importe quel FAI, même avec le WiFi d'un hôtel en Espagne - par exemple)


Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL (port 465)
Authentification = nécessaire/requise (avec numericable vous étiez probablement SANS authentification)
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free complète et son mot de passe associé.

Vérifiez que toutes vos adresses @free.fr ont bien le SMTP authentifié activé.
--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 

"mais ça ne fonctionne plus depuis 2 jours (pourquoi ?? mystère)"

Parce qu'avec la migration des adresses numericable vers le webmail SFR, l'énorme trou de sécurité que vous exploitiez à été bouché.

 

Maxiou
Visiteur

Ouf ! Baloo01fr votre solution est parfaitement fonctionnelle !

 

Merci à vous et à Free car j'ai eu beau chercher chez SFR je n'ai rien trouvé qui permette de faire fonctionner une connexion sécurisée sur le modèle de ce que permet Free. Une fois de plus SFR n'est pas à la pointe de la technique ni de la communication avec ses clients, bien dommage !

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonjour et merci pour votre réponse complète

cependant j'avais déjà fait tout cela et authentifié mes 3 mails Free depuis 1 an lors du dernier "bug"

et j'avais changé depuis 3 jours mes identifiants, la procédure, le port etc...

je pense que c'est le nokia qui est trop vieux car sans la connexsion en SLL cela fonctionnait

et dès que je passe en SLL ça bloque - c'est l'appli e.mail sur les anciens nokia je n'ai rien d'autre

du coup - et je viens juste de me réabonner... pas de chance

quand  à la faille  numericable nous avons été nombreux à l'utiliser et au moins ça fonctionnait (!!)

je pensais utiliser le mail sfr pour envoyer les urgences mais mon mail sfr est bloqué

je dois attendre 5 j ouvrés pour que cela se débloque - mais j'ai vu que le smtp SFR est aussi en sll ça risque

de ne pas fonctionner non plus....

dernière question : là avec un abonnement mobile SFR quel SMTP fonctionne à part Sfr car dans ce cas

j'ouvrirai un mail de secours sur un réseau qui serait compatible 🙂

passez une bonne journée

NADINE78
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé dernier petit point : dans les paramétrages de l'E.nokia :  nom d'utilisateur à votre avis c'est mon nom.prénom ou c'est le mail complet nom.prenom@free.fr

j'ai mis le complet je vais essayer sans le @ peut-être est-ce cela - il me propose aussi une sécurité startLS avec port 587 je vais tenter aussi

en fait je vais tout tenter..... merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @NADINE78 ,

 

Le serveur SMTP de Free semble fonctionner sans l'activation de la sécurisation SSL, dans ce cas passer sur le port 587.

A essayer....

 

 

EDIT: Chez Free les identifiants nom.prenom ou nom.prenom@free.fr fonctionnent tous les deux.

Je ne suis pas certain que STARTTLS fonctionne chez Free.

 

EDIT bis : Autant pour moi, STARTTLS sur port 587 fonctionne chez moi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je rencontre des problèmes similaires avec des adresses wanadoo en utilisant Windows Mail, je peux recevoir mais rien envoyer.

J'ai essayé toutes les configs possibles (nom de serveur smtp, port, SSL, authentification...) mais rien n'y fait alors que cela marchait encore bien il y a deux jours.

J'ai appelé l'assistance technique qui m'a dit que cela vient du fournisseur lié à l'adresse mail donc Orange...pour moi, rien à voir

le serveur smtp était sur numericable.fr mais cela ne fonctionne désormais plus.

Donc pas trouvé de solution

Si qq'un peut m'aider., merci !

J'espère ne pas (encore) devoir me résoudre à abandonner ces adresses mail wanadoo pour n'avoir plus que des sfr

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus