jasylvia
Contributeur en Herbe

Bonjour Eric35. Je ne comprends pas votre problème. Moi depuis que j'ai modifié chaque smtp dans Thunderbird, je n'ai plus de problème. Je ne connais pas Windows mail mais j'imagine qu'il fonctionne pareil ?

Testez peut-être avec Thunderbird ?

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé;

 

Ah oui zut, j'avais oublié que Yahoo! avait aussi cette option (comme Gmail).

 

Bonne fin de journée.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jasylvia,

 

@utilisateur_supprimé a une adresse en @infonie (gérée par aliceadsl)... mais le SMTP d'aliceadsl est inutilisable sur une ligne qui n'appartient pas au groupe Free. Il faut donc tricher et utiliser un SMTP d'un autre fournisseur. 

Mais il faut trouver un serveur SMTP soit qui autorise l'envoi de mails sans authentification sur le port SMTP 25 (ça devient rare) soit avoir des identifiants chez un fournisseur d'adresses mail qui permet l'utilisation de son SMTP pour n'importe quel domaine (là aussi le choix se restreint)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir

j'ai la même adresse mail depuis assez lontemps et ne voudrais pas en changer ( en "infonie.fr")

si je vous comprend bien il n'y a aucun moyen d'envoyer des mails via windows mail ou mon téléphone avec cette adresse si je suis chez sfr? c'est bien cela?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

Si si, c'est possible, il faut simplement trouver un serveur SMTP qui le permette quitte à créer une adresse uniquement pour cet usage.

Le serveur SMTP d'aliceadsl ne le permet pas, celui de SFR non plus.

 

Si le SMTP d'Orange (sur le port 25) sans authentification ni sécurisation fonctionne, utilisez le

Ci dessous une liste de serveur SMTP, essayez les jusqu'à qu'il y en ai un qui fonctionne (toujours sans sécurisation et sans authentification sur le port 25)

--> https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet2

 

Sinon comme je le disais plus haut, créer une autre adresse pour laquelle vous aurez des identifiants, ça posera beaucoup moins de problèmes et vous pourrez envoyer vos mails avec sécurisation et avec authentification (ce qui est plus sain)

Ca peut être chez Free, netcourrier.com (j'ai testé ceux ci et ça fonctionne mais il y en a probablement d'autres) 

 

En réception vous utiliserez le serveur POP d'infonie et vos identifiants infonie.

En envoi de mail vous utiliserez le serveur SMTP de Free ou de netcourrier.com ou tout autre serveur SMTP pour lequel vous aurez des identifiants.

 

Pour l'anecdote, j'ai une adresse Libertysurf (et donc c'est un cas analogue à une adresse infonie)

J'utilise le serveur POP de libertysurf et le SMTP de Free (j'ai créé une adresse Free uniquement pour cet usage). Le SMTP de Free ne sert que de tuyau pour envoyer les mails de mon adresse Libertysurf.

 

nozvad
Contributeur en Herbe

Bonjour baloo01fr, en parcourant le forum j'ai trouvé votre "post" peut-être allez-vous pouvoir m'aider ?

 

Mon adresse @utilisateur_supprimé.fr  ne recoit plus les messages expédiés via Thunderbird avec smtp free et port 25. Par contre les autres destinataires recoivent bien mes messages.

 

Pour moi a priori ce probleme est récent.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nozvad,

 

Ci-dessous les paramètres à utiliser pour envoyer du courrier à partir d'une adresse Free

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL activé
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = l'adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

nozvad
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé Ok mais en ce qui me concerne je ne peux pas activer le SMTP authentifié !

C'est une ancienne adresse free du temps des forfaits 50 heures et accessible via webmail imp.free.fr.

Si l'on se connecte on voit bien que l'on ne propose que le changement de mot de passe.

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nozvad,

 

Il y a quelques mois, pour faire des tests, j'ai pris une adresse Free accès libre et activé le SMTP authentifié sur le site de Free.

Des mails envoyés à partir de cette adresse Free arrivent immédiatement sur mon adresse SFR.

 

Je pense que la solution antispam de SFR analyse les entêtes des mails.

Il est clairement noté que l'adresse de l'expéditeur est authentifiée. Je ne sais pas ce que ça donne pour une adresse Free sans authentification.

 

Ci dessous, la première étape du trajet d'un mail envoyé par Thunderbird.

 

Received : from [192.168.1.39] (unknown [x.x.x.x])	(Authenticated sender: xxxx@free.fr)
	by smtp1-g21.free.fr (Postfix) with ESMTPSA id 
	for <xxxx@sfr.fr>; Tue, 20 Nov 2018 09:27:57 +0100 (CET) 

 

 

nozvad
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé merci beaucoup d'avoir répondu.

 

Oui effectivement je pense que les dernières adresses crées chez Free (meme en libre) le permettent mais en ce qui me concerne ce sont des tres tres vieilles adresses free.

 

J'ai comme l'impression que si je les migrais vers "zimbra" il serait aussi possible de parametrer l'authentification.

 

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus