utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Baloo01fr pour ta réactivité.

 

J'ai de la chance aujourd'hui. Le paramétrage Yahoo (SMTP Yahoo, Sécurité SSL, port 465 et connexion requise (Nom d'utilisateur : adresse mail yahoo + mdp) est accepté. Par contre, cela ne solutionne pas l'envoi des mails que ce soit avec SSL ou SSL en acceptant tous les certificats. Du coup, j'ai restesté aussi TLS/Port 587 sans succès.

 

J'ai exploré l'idée d'une double sécurité qui ne semble pas une piste viable car mon compte est le suivant:

* Vérification en deux étapes

* Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée. Certains appareils et applications non-Yahoo utilisent une technologie de connexion moins sécurisée qui rend votre compte plus vulnérable. Vous pouvez désactiver l’accès (option recommandée) ou choisir de les utiliser malgré les risques : ACTIVE

 

Je mets pêle-mêle différents points qui m'interpellent. Peut-être que cela peut intervenir dans le blocage que je rencontre :

* Synchronisation du compte Email désactivée

* Adresse mail de type xxx@yahoo.fr pour un serveur smtp.mail.yahoo.com. Existence de conflit entre .fr / .com ?

 

ou une autre idée à explorer?

 

Sinon, peut-être que demain ce sera débloqué naturellement comme pour l'acceptation des paramètres yahoo !

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

J'ignorais qu'il existait des @yahoo.fr, je pensais qu'il n'y avait que des .com.

Je ne pense pas que le problème vienne de là si la réception des mails fonctionne.

 

Je me doutais bien que tu n'avais pas la double identification, la réception de mails ne fonctionnerait pas. C'était pour info.

Ok pour l'option "applis moins sécurisées" activée.

 

 

L'histoire de synchro activée/désactivée ne me rappelle rien mais je ne pense pas que ça influe sur l'envoi de mails.

 

Avec quel courrielleur/appli gères-tu tes mails ? (pour que je teste ce que ça donne chez moi)

As-tu un message d'erreur lors de l'envoi d'un mail ? (lequel ?)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @utilisateur_supprimé

Encore merci pour ton aide !

J'utilise l'appli Email (version 4.4.2.0200) pré installé sur le portable (S4 mini). Question message d'erreur, il est tout simple "Echec d'envoi " sans code, sans rien.

Est-ce que vider le cache pourrait être une solution ?

Je pense à qq chose qui n'a peut être rien à voir, mais je ne peux pas envoyer ou recevoir des MMS (ou pour ceux que je réussis à récupérer, cela prend plusieurs jours avant de telecharger les photos !).

Voilà les dernières infos qui j'espère porteront leurs fruits...
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Cette question est peut être apparue des milliers de fois ici mais je n ai vu personne dans mon cas exactement .
Je tente donc de poster ma question ici en espérant trouver une âme charitable.

Je viens de déménager, je n’ai plus de ligne fixe et donc plus de boxe.
Nous fonctionnons avec le tel et le partage de connexion.
Je viens de quitter Free pour SFR depuis hier et depuis impossible d envoyer mes mails Free ( adresse perso) et ovh avec nom de domaine (mail pro).

Je suis sur mail de Mac et je ne sais pas du tout comment configurer tout cela pour que je puisse enfin envoyer les mails aux clients.

Merci de votre aide car je suis désespérée.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour OVH, voyez le rappel des paramètres IMAP/SMTP ou POP/SMTP (environ au milieu de la page, juste en dessous des tutos)

--> https://docs.ovh.com/fr/emails/generalites-sur-les-emails-mutualises/

 

Si vous avez un nom de domaine chez OVH il est même possible que vous ayez votre propre SMTP (c'est le cas pour moi)

Exemple : vous avez un nom de domaine toto.fr, il est possible que smtp.toto.fr ait été créé par OVH (la classe non ?)

 

Pour Free:


Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port SMTP = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Quand je veux créer un compte eMail à un abonnement Freebox (ou compte principal accès libre) Free me demande de créer une autre adresse e mail que celle que j'ai , ce qui n'est pas le but que je poursuis : faire fonctionner le smtp de ma boite mail utilisant une adresse Free sous FAI SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour activer le SMTP authentifié pour une adresse Free aller sur le lien suivant.

--> https://subscribe.free.fr/login/

L'identifiants est l'adresse mail (sans le @free.fr), pas l'identifiant de la freebox.

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

Si vous avez un message d'erreur du type "adresse reliée à une ligne résiliée" il faut en effet créer une NOUVELLE adresse Free (accès libre) pour pouvoir y rattacher l'ancienne et activer le SMTP authentifié pour l'ancienne adresse.

Création d'un accès libre--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

 

Je ne connais que ce moyen, mais posez la question sur un forum Free qui sera bien plus à même de vous trouver une astuce (s'il y en a une)

Il est peut-être possible de contacter l'assistance Free pour qu'ils vous activent le SMTP authentifié.

Vous en saurez plus sur un forum dédié à Free.

 

jasylvia
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai compris qu'il faut différencier chaque smtp pour chaque compte (ex : ovh, riseup, etc)

Et ça fonctionne.

 

Par contre j'ai été plusieurs fois blacklistée (chez Free et Laposte surtout), et j'ai essaye de savoir pourquoi

.

Apparemment j'ai mal configuré le smtp par défaut de thunderbird.

Mon problème est que j'utilise une adresse sfr que j'avais avant, associée à un contrat de mobile que j'ai résilié depuis.

Par contre je n'utilise pas l'adresse mail qui a été associée à la création de mot contrat FIBRE (donc qui va avec la box, j'imagine ?)

 

Est-ce que je dois tout de même entrer ce nom d'utilisateur et mot de passe dans la configuration du SMTP par défaut ? (ce que je ne fais pas actuellement)

 

Merci pour votre aide si vous arrivez à démèler la situation.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

En lisant toutes vos conversations je trouve cela complètement dingue que tous ces problèmes se posent et soinet aussi compliqués à régler

je suis dans la même situation

avant chez orange avec une adresse mail infonie.fr

depuis que j'ai une box sfr je ne parviens pas à envoyer de mails via window maisl et  je ne sais comment paramétrer pour cet envoie

si quelqu'une peut me dire comment concilier un mail infonie et sfr box merci !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

les box SFR sont réglées par défaut pour n'autoriser le SMTP que vers les serveurs SFR.

 

Il faut aller sur l'administration de la box pour lever cette limitation afin de pouvoir accéder à n'importe quel serveur de messagerie.

 

Je ne sais plus vous dire l'endroit exact car j'ai changé de FAI, mais c'est sûr que c'est là que ça se passe... En fait il existe un article là-dessus, c'est le filtrage mail....

 

voir https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoyer-e-mail-serveur-smtp.html

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus