Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème envoi mails vers gmail

j_f38
Contributeur en Herbe

Bonjour Tous,

 

Depuis plusieurs jours, je me suis rendu compte que l'envoi de mail vers les adresses @utilisateur_supprimé.com ne fonctionnait pas, quelque soit l'adresse @utilisateur_supprimé. Mes correspondants ne recoivent pas le mesage, et je n'ai aucun message d'erreur de mon côté. Le courriel sfr fonctionne bien avec les autres domaines.

Suis je le seul à avoir ce - désagréable - problème?  Le service technique SFR est il au courant de ce problème?

 

Merci d'avance pour toute info concernan tle pb.

 

Bonne journée,

j_f38

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @j_f38,

Sans réponses de la part des membres de la Communauté et si votre problème persiste encore, je vous encourage à contacter le Service Client SFR afin qu'un conseiller vous vienne en aide !


Belle fin de journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @j_f38 

Pour information :

Pour ma part : les envois de ...neuf.fr vers ...gmail.com fonctionnent : donc (apparemment) : il ne s'agit pas d'un problème général.

A+

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @j_f38,

 Sur votre problématique d'envoi de mails vers les adresses Gmail, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider (merci).

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @j_f38,

Sans réponses de la part des membres de la Communauté et si votre problème persiste encore, je vous encourage à contacter le Service Client SFR afin qu'un conseiller vous vienne en aide !


Belle fin de journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Magali ,

 

J'ai raté quelques appels ces jours ci, désolé.

 

Concernant le problème de @j_f38 (Bonjour);

Il n'y a pas beaucoup de pistes.

  •  le mail arrive, c'est la majorité des cas (heureusement)
  •  le mail rencontre un problème "temporaire" avec les serveurs du destinataire, SFR fait des tentatives d'envoi pendant 48 heures puis retourne un compte rendu d'échec si ça ne passe pas au bout de ces 48 heures
  •  le mail rencontre un problème "définitif", SFR retourne immédiatement un avis de non distribution avec le motif fourni par le serveur du destinataire
  •  le mail est jugé "dangereux" par le serveur du destinataire, il est purement supprimé sans information.

Avez-vous demandé à vos destinataires s'ils ont regardé dans la "Boîte à SPAM" de Gmail ?

 

j_f38
Contributeur en Herbe

Bonjour Tous,

 

Merci aux personnes qui ont apporté une contribution.

J'ai refait des tests et curieusement, ( et tant mieux), les messages vers destinataires @utilisateur_supprimé sont à nouveau tansmis et reçus correctement depuis hier soir.

Pour info, lors du problème, les messages n'arrivaient pas non plus dans le spam des destinataires.

Le pb s'est clos de lui-même. Magique 😗.

 

Bonne journée

jf_38

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus