Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème envoi de mail

gaellegr01
Visiteur

Je viens de passer à la fibre .

depuis je ne peux plu envoyer de mail (mail sortant)

Voici le message d'erreur

La tâche «pop.sfr.fr - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC67) : « Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 93.17.128.164 (93.17.128.164:25), connect error 10060»

 

Pourtant, aucun problème pour les mail entrants

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gaellegr01 ,

 

Ça ressemble à une erreur Outlook ou WLM.

 

Je ne sais pas si c'est normal, mais le message d'erreur parle de tâche 'pop.sfr.fr'

Ce devrait être tâche 'smtp.sfr.fr'

 

Vérifiez que vous avez bien pop.sfr.fr (port 995 avec sécurisation SSL) en serveur entrant et smtp.sfr.fr (port 465 avec sécurisation SSL) en serveur sortant.

Sous Outlook et WLM il y a une case "Mon serveur sortant requiert une authentification", vérifiez qu'elle est bien cochée.

4 RÉPONSES 4
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @gaellegr01, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra surement vous apporter des éléments de réponse.

Belle journée,
Ilan 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'ai l'impression que votre connexion utilise le port 25 qui n'est absolument pas sécurisé

voici ma configuration pour thunderbird

 

Capture d’écran 2023-02-04 164956.png

 

En choisissant la sécurité SSL/TLS sur votre logiciel le port devrait s'ajuster automatiquement

 

Bonne configuration.

 

Pas d'authentificationsupplé pour le mot

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gaellegr01 ,

 

Ça ressemble à une erreur Outlook ou WLM.

 

Je ne sais pas si c'est normal, mais le message d'erreur parle de tâche 'pop.sfr.fr'

Ce devrait être tâche 'smtp.sfr.fr'

 

Vérifiez que vous avez bien pop.sfr.fr (port 995 avec sécurisation SSL) en serveur entrant et smtp.sfr.fr (port 465 avec sécurisation SSL) en serveur sortant.

Sous Outlook et WLM il y a une case "Mon serveur sortant requiert une authentification", vérifiez qu'elle est bien cochée.

gaellegr01
Visiteur

Bravo Tagada...

tout remarche , entrée comme sortie 😀

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus