Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème des envois des emails

rayfritz
Visiteur

Mesdames, Messieurs

depuis plusieurs je n'arrive plus à envoyer mes mails par Windows mail alors que cela fait plusieurs année que je je procède de la même façon. Par contre je reçois les mails entrants.

Message :

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Re: Re:', Compte : 'POP.sfr.fr', Serveur : 'SMTP.sfr.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 93.17.128.164 (93.17.128.164:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Que puis-je faire ??

salutations cordiales

Raymond

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rayfritz ,,

 

L'erreur est là: Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, 

 

Il faut cocher la case SSL, le port devrait passer à 465 (forcez le si besoin) .

Autre case à cocher "Le serveur sortant requiert une authentification"

Les mails recommenceront à partir

 

Depuis 2006 il est préconisé de ne plus utiliser le port 25 (port préféré des spammeurs)

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rayfritz ,,

 

L'erreur est là: Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, 

 

Il faut cocher la case SSL, le port devrait passer à 465 (forcez le si besoin) .

Autre case à cocher "Le serveur sortant requiert une authentification"

Les mails recommenceront à partir

 

Depuis 2006 il est préconisé de ne plus utiliser le port 25 (port préféré des spammeurs)

 

Filochon
Visiteur

Il existe plusieurs entrées MX dans la base DNS qui pointe sur des serveur SMTP différents. Personnellement je n'en ai vu que 2.
93.17.128.164  ce serveur SMTP n'accepte que les 2 ports 465 et 587 en SSL et TLS.

93.17.128.122 ce serveur SMTP accepte les ports 25 (non crypté) et 465 et 587 en SSL et TLS.
On peut voir le serveur sélectionné en tapant en ligne de commande:

ping smtp.sfr.fr

Tantôt le réponse est le premier serveur (..164), tantôt l'autre (..122).

Si on tombe sur le mauvais le port 25 ne fonctionne pas.

Voila le résultat de mes investigations.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus