Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de transfert

Ramses
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Ayant de plus en plus de soucis avec ma boîte mail SFR (j'ai perdu des dossiers, sans les avoir effacés, sur Outlook (macOS), il ne se passe pas une semaine, sans que je sois obligé de ressaisir mon mot de passe), j'ai donc décider d'effectuer un transfert de tous les mails que je reçois vers une adresse mail qui fonctionne bien mieux.

J'ai donc créer un transfert

Capture d’écran 2022-01-21 à 17.38.43.png

 

Or, je ne reçois aucun mail sur l'adresse de transfert.

Ais-je bien effectué le transfert ?

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Ramses ,

 

Vous avez mis une condition sur le destinataire.

Elle n'est pas nécessaire, je suppose que vous voulez une redirection inconditionnelle.

 

Attention les mails détectés comme SPAM par SFR ne sont pas transférés.

Il n'est plus possible de réorienter ces mails vers la "Boîte de réception"

Il faut donc quand même jeter un œil une ou deux fois par semaine dans le dossier "Indésirables" en cas de faux positifs.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si vous êtes le seul destinataire, ce filtre n'est pas nécessaire.

 

Personnellement je l'utilise parce que j'ai une adresse alias.

Ce filtre me permet de séparer les mails à destination de mon adresse principale ou à destination de mon alias.

Dans ce cas le filtrage sur le destinataire est utile.

 

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @Ramses 
Sur votre problématique de paramétrage Mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra certainement vous aider. 
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ramses
Contributeur Loisir

Bête ou stupide, je ne comprends pas la réponse ???

Yann
Community Manager SFR

@Ramses 
dans mon message précédent j'appelle à la rescousse un utilisateur de la Communauté très au fait sur les questions "mails", "courrielleurs". Le terme tag signifie écrire @+pseudo d'un utilisateur pour "l'appeler", il recevra ainsi une notification et verra ainsi qu'il a été tagué sur le sujet. 
Restant à votre écoute.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ramses
Contributeur Loisir
Ok. Merci
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Ramses ,

 

Vous avez mis une condition sur le destinataire.

Elle n'est pas nécessaire, je suppose que vous voulez une redirection inconditionnelle.

 

Attention les mails détectés comme SPAM par SFR ne sont pas transférés.

Il n'est plus possible de réorienter ces mails vers la "Boîte de réception"

Il faut donc quand même jeter un œil une ou deux fois par semaine dans le dossier "Indésirables" en cas de faux positifs.

 

Ramses
Contributeur Loisir
Merci pour votre réponse.

Donc si je veux que tous les mails arrivant sur SFR soient transférés, je n'ai pas besoin de mettre de destinataire ?
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si vous êtes le seul destinataire, ce filtre n'est pas nécessaire.

 

Personnellement je l'utilise parce que j'ai une adresse alias.

Ce filtre me permet de séparer les mails à destination de mon adresse principale ou à destination de mon alias.

Dans ce cas le filtrage sur le destinataire est utile.

 

Ramses
Contributeur Loisir
Merci beaucoup pour votre aide

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