Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de réception de newsletters overblog et canalblog

jocelyneev01
Visiteur

pourquoi je ne reçois plus les newletters overblog et canalblog alors que j'ai paramétré ces adresse en confiance? merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour que la liste des "Expéditeurs de confiance" fonctionne, il faut déjà que le mail passe les premières étapes des filtres antispam.

Ce n'est visiblement pas le cas car vous ne recevez rien (même pas dans les Indésirables)

 

Je pense que c'est une histoire de "réputation" de ces sites de blog.

Les  mails émanant de sites ayant mauvaise réputation (taux élevé d'échecs par exemple) sont parfois directement supprimés par les filtres antispam des fournisseurs.

 

--> https://www.codeur.com/blog/surveiller-reputation-email-sender-score/

 
Votre réputation d’expéditeur est importante puisqu’elle est prise en compte par les filtres anti spam des FAI des services de messageries tels que Yahoo!, Gmail…etc.

C’est donc selon votre Sender Score que les services déterminent si vos emails seront placés dans la boîte de réception, dans les spams ou simplement bloqués.

 

C'est aux sites de blog d'améliorer leur réputation pour avoir une meilleure délivrabilité de leurs mails.

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jocelyneev01,
C'est en effet étonnant qu'en ayant paramétré ces adresses en expéditeurs de confiance, ces mails arrivent dans votre boîte Spam.
@utilisateur_supprimé et @SGDA avez-vous une idée pour aider @jocelyneev01 ? (grand merci !).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour que la liste des "Expéditeurs de confiance" fonctionne, il faut déjà que le mail passe les premières étapes des filtres antispam.

Ce n'est visiblement pas le cas car vous ne recevez rien (même pas dans les Indésirables)

 

Je pense que c'est une histoire de "réputation" de ces sites de blog.

Les  mails émanant de sites ayant mauvaise réputation (taux élevé d'échecs par exemple) sont parfois directement supprimés par les filtres antispam des fournisseurs.

 

--> https://www.codeur.com/blog/surveiller-reputation-email-sender-score/

 
Votre réputation d’expéditeur est importante puisqu’elle est prise en compte par les filtres anti spam des FAI des services de messageries tels que Yahoo!, Gmail…etc.

C’est donc selon votre Sender Score que les services déterminent si vos emails seront placés dans la boîte de réception, dans les spams ou simplement bloqués.

 

C'est aux sites de blog d'améliorer leur réputation pour avoir une meilleure délivrabilité de leurs mails.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus