Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de réception de mails

ZZZludoZZZ
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai un problème de réception de mail sur mon adresse, aussi bien via le webmail que via l'application.

Les mails test que je m'envoie à moi-même je les reçois dans la seconde qui suit, par contre les mails d'autres expéditeurs arrivent 6h plus tard environ.

C'est assez gênant, quelqu'un a t'il une solution svp ?

 

PS : Je ne suis plus client box ou mobile, c'est une ancienne adresse que j'ai gardé et que j'utilise tous les jours

 

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ZZZludoZZZ ,

 

Le service mail n'est pas une messagerie instantanée.

Un mail peut mettre plusieurs heures ou même plusieurs jours pour arriver, ce n'est pas anormal.

 

Un exemple pour info:

Quand vous envoyez un mail par SFR, si les serveurs du destinataire sont indisponibles, SFR fait des tentatives d'envoi pendant 48 heures.

C'est seulement au bout de 48 heures que SFR vous informe que votre mail n'a pas pu être transmis.

Chez d'autres fournisseurs la durée des tentatives peut être différente (j'ai déjà vu un mail arriver au bout de 5 jours)

 

Mais effectivement il y a eu des signalements de lenteurs depuis quelques jours.

A noter, on voit parfois un effet secondaire de ces ralentissements, un mail envoyé peut partir en plusieurs exemplaires.

pour essayer de contrer cet effet secondaire, ne mettre l'adresse du destinataire qu'au dernier moment, ça devrait bloquer les envois intempestifs.

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ZZZludoZZZ ,

 

Le service mail n'est pas une messagerie instantanée.

Un mail peut mettre plusieurs heures ou même plusieurs jours pour arriver, ce n'est pas anormal.

 

Un exemple pour info:

Quand vous envoyez un mail par SFR, si les serveurs du destinataire sont indisponibles, SFR fait des tentatives d'envoi pendant 48 heures.

C'est seulement au bout de 48 heures que SFR vous informe que votre mail n'a pas pu être transmis.

Chez d'autres fournisseurs la durée des tentatives peut être différente (j'ai déjà vu un mail arriver au bout de 5 jours)

 

Mais effectivement il y a eu des signalements de lenteurs depuis quelques jours.

A noter, on voit parfois un effet secondaire de ces ralentissements, un mail envoyé peut partir en plusieurs exemplaires.

pour essayer de contrer cet effet secondaire, ne mettre l'adresse du destinataire qu'au dernier moment, ça devrait bloquer les envois intempestifs.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus