Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prb de messagerie Webmail : échec envoi de mails : 550:550 5.7.1 Email rejected per spam policy

esperou30
Contributeur en Herbe

Prb de messagerie Webmail : échec envoi de mails : 550:550 5.7.1 Email rejected per spam policy

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @esperou30,

 

En effet, le problème étant pris en charge par les équipes, il ne reste plus qu'à patienter le temps de sa résolution. Elles font au plus vite :).

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @esperou30,

 

Avez-vous essayé les solutions proposées dans les sujets traitant de la même problématique sur la Communauté, et/ou celles présentées dans le sujet dédié : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?

esperou30
Contributeur en Herbe

D'après le service technique SFR ( niveau 1 ), tous mes paramètres sont bons, il ne comprend pas, a soumis le prb au niveau 2 ( super-techniciens ), qui doit me rappeler sous 48 heures. .....

Le plus fort de l'histoire, c'est que le filtre Spam s'applique sur certaines adresses, ( envoi simple ou groupé, avec PJ ou non) et pour d'autres, mon mail part ,  et uniquement en mode envoi, je reçois bien leur mail dans ma boite de réception.  Et ces destinataires en mode échec, figurent dans mon répertoire "contacts".

Incompréhensible, c'est la 1° fois que je vois ça. visiblement, ça arrive très souvent . N'étant pas suffisamment calé sur les manipulations, je ne voudrais pas aggraver le prb, en modifiant qqle chose, je préfère attendre qu'SFR ma rappelle ( s'il me rappelle ). je me dis aussi que si c'est un bug, ils travaillent dessus, et que ça rentrera dans l'ordre, comme cela arrive parfois. 

Si quelqu'un a,  ou a eu le m^me prb , avec la m^me problèmatique partielle, suivant les destinataires, et juste en mode envoi, je suis preneur.

merci

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @esperou30,

 

En effet, le problème étant pris en charge par les équipes, il ne reste plus qu'à patienter le temps de sa résolution. Elles font au plus vite :).

 

Bonne journée.

esperou30
Contributeur en Herbe

Effectivement, ça re-marche, je viens de faire un test avec un de mes destinataires ( de la plus haute importance , un notaire quand même !! )pour lequel j'avais le prb.  J'en conclus, que le prb pris en charge par le niveau 2, qui vous donne 48 H pour vous rappeler, en réalité, c'est qu'il travaille dessus, vous rétablisse, mais ne vous avertit pas forcément.

 

Pour cette fois, tant mieux, à la prochaine..............

Merci

 

Robert26
Contributeur Elite

Content d'apprendre que ça refonctionne :),

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus