Réponse certifiée par SFR Question résolue

pourquoi trop de spam SFR_OUT_201 ?

KATBEN
Visiteur

Bonjour à tous,

tout est dans le titre ! J'ai envoyé un message il y a 2 semaines à plusieurs destinataires, tout s'est bien passé, j'ai voulu renvoyer un autre message aux mêmes destinataires et ce matin réponse du serveur "trop de spam SFR_OUT_201"

J'ai essayé de 2 adresses sfr différentes, même réponse. J'ai dû envoyer par une autre adresse qui a fonctionné (aliceadsl.fr)

Y a t il un délai d'attente entre messages ? Une procédure pour pouvoir à nouveau utiliser la messagerie ?

Merci de vos éclaircissements !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @KATBEN,


 Je vous invite à lire ce topic de la Communauté SFR avec sa réponse certifiée qui traite du même problème que vous rencontrez actuellement, cela vous donnera quelques pistes 😉


Vous souhaitant une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @seeeeerge ,

 

Il existe des dizaines de listes noires.

Par exemple--> https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3asfr&run=toolpage permet de voir si une IP ou un domaine est blacklisté dans près de 100 listes.

 

Les FAI en utilisent quelques unes pour leur antispam.

Spamhaus.org est très utilisé (notamment par SFR) et il ne serait pas étonnant qu'OVH l'utilise aussi.

Vous pouvez vérifier si votre IP est blacklistée chez eux et dans quel type de listes

--> https://check.spamhaus.org/

 

Selon le type de liste, le blocage peut n'être que temporaire (d'où le déblocage de vos envois)

 

16 RÉPONSES 16
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @KATBEN,


 Je vous invite à lire ce topic de la Communauté SFR avec sa réponse certifiée qui traite du même problème que vous rencontrez actuellement, cela vous donnera quelques pistes 😉


Vous souhaitant une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
philippevi356
Visiteur

bonjour , je fais face a un problème insoluble d'impossibilité d'envoi d'emails.

a partir du serveur/mon Iphone et le PC a la maison

même message  "trop de spam SFR_OUT_201"

 

que dois je faire sachant qu'Apple ne peut pas m'aide? y a t il une action a faire après de SFR?

merci par avance de votre aide

philippe

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippevi356,

 

Avez-vous pu consulter le lien que j'ai proposé juste au dessus ?

Peut-être que cela pourrait vous aider 🙂


Je vous remets le lien ici.

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
bertrandbo03
Visiteur

Bonjour j’ai exactement le même problème depuis ce matin aucun email ne passe

hier pas de Problème 

la réponse de ce problème ne repond pas au problème et ne propose pas de solution 

le problème est chez Sfr sur leur serveur smtp

j’ai verifié ma boote d’envoi je n’ai pas envoyé beaucoup de mail entre hier et aujourd’hui 

merci aux expert SFR de régler ce problème en interne 

bertrandbo03
Visiteur

Pourquoi Sfr m’indique quand j’essaye d’envoyer un mail ce message comme quoi mon adresse est incorrecte !

je reçois bien des mails sur cette adresse et le format utilisé pour l’envoi n’a pas changé 

je suis persuadé que c’est un problème interne chez SFR

EBA62170-6DFA-4E15-8354-C53D31EC2DF3.jpeg

 

 

bertrandbo03
Visiteur

496E5A24-1536-4F3E-AECB-5EC930232C71.jpeg

 c’est quoi cette règle de sécurité sur votre serveur smtp pourquoi elle s’est activé avec mon adresse alors que j’envoi tres peu de mail!

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bertrandbo03,


Je vous invite à joindre un conseiller (le Service Client et technique ne sont pas présent ici) via le Chat SFR qui pourra vous venir en aide 🙂


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
bertrandbo03
Visiteur

Bonjour parlons-en du support sfr

il me raccroche au nez après avoir à peine expliquer mon problème 

Une action a du être faîte cote sfr puisque ca à l’air de refonctionner 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bertrandbo03 ,

 

Il n'y a pas eu d'action de faite par SFR.

Une erreur en code 450 est une erreur temporaire.

 

A priori il suffit d'attendre quelques heures (24 heures ?) sans vouloir émettre de mail pour que cette erreur disparaisse.

Par contre si votre adresse mail est utilisée à votre insu, l'erreur risque de durer.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus