Réponse certifiée par SFR Question résolue

POP3 : impossible de récupérer les mails

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Ce matin, il m'est impossible de me faire reconnaître avec Thunderbird ou autre courrielleur.

j'ai ce message :

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur toto@toto.fr. Le serveur de courrier pop3.toto.fr a répondu : Invalid login or password

(j'ai remplacé ici le serveur par toto, par discrétion)

 

Aussi bien avec les boîtes club-internet, SFR, Neuf. Alors qu'hier soir, cela fonctionnait bien.

Edit : De même que l'envoi de mail ne fonctionne pas non plus.

 

Rien de changé dans ma configuration habituelle.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jvolbrecht 
D'autres utilisateurs, ce matin, rencontrent un blocage pour gérer leur adresse mail SFR (tous les noms de domaine semblent impactés, neuf, cegetel, numericable...) depuis un courrielleur (Outlook, WLM, Thunderbird...). Un dysfonctionnement semble être en cours. Je vous invite à vérifier si l'accès à vos mails, depuis le Webmail SFR Mail, reste fonctionnel. Cela permettra de gérer vos messages (envoi/réception) le temps du déploiement du correctif.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jvolbrecht 
D'autres utilisateurs, ce matin, rencontrent un blocage pour gérer leur adresse mail SFR (tous les noms de domaine semblent impactés, neuf, cegetel, numericable...) depuis un courrielleur (Outlook, WLM, Thunderbird...). Un dysfonctionnement semble être en cours. Je vous invite à vérifier si l'accès à vos mails, depuis le Webmail SFR Mail, reste fonctionnel. Cela permettra de gérer vos messages (envoi/réception) le temps du déploiement du correctif.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour, @Yann 

 

Merci pour l'info.

On va faire comme d'habitude : patienter !😉

 

En passant par le webmail, via un navigateur web, on peut au moins lire ses mails.

Astuce pour les récupérer, par exemple, sur Thunderbird : Sélectionner tous les messages concernés en cochant la case à gauche et les transférer vers une adresse mail hors "groupe SFR", déjà valide dans Thunderbird (comme Mail, Laposte, Free, ou autre).

 

Tiens, le temps que je rédige cette réponse, mon avertisseur de courrier me signale l'arrivée de nouveaux messages. La panne serait-elle résolue ?

Reste à vérifier dans Thunderbird...

Yann
Community Manager SFR

Merci @jvolbrecht 
N'hésitez pas à me tenir au courant. 
Restant à votre écoute. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jvolbrecht  et @Yann ,

 

Effectivement retour de POP et IMAP (pourvu que ça dure)

 

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Yann:

 

Je n'ai plus les erreurs d'authentification dans Thunderbird, avec mes différents comptes mail (Club-internet, SFR, Neuf). Sans rien changer aux paramètres qui fonctionnent depuis bien longtemps...

 

Reste à souhaiter que cela soit résolu pour tout le monde.

Souhaitons aussi bon courage à celles et ceux qui auraient changé (pour rien) leur mot de passe.

 

Bonne journée, et merci aux équipes de SFR qui ont fait leur boulot !

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @jvolbrecht  et @TagadaTsoinTsoin  pour vos retours.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


olivier39
Contributeur en Herbe

Bonjour idem ici, mais c’est finalement revenu ; j’ai plusieurs adresse numericable et sfr  j’étais en train d’essayer dans webmail quand toutes mes adresses sont revenus dans mon logiciel de messagerie (logiciel « mail » fourni avec  macos) ; toutes sauf une, pour laquelle j’ai dû changer une fois de plus mon mot de passe ; c’est un « truc » si la panne persiste, changer le mot de passe depuis le webmail s’il fonctionne ; mais ça ne marche pas toujours (parfois le webmail ne fonctionne pas non plus, parfois ça ne sert à rien de changer de mot de passe), et changer de mot de passe toutes les trois semaines, comme cela m’est déjà arrivé, ce n’est pas vraiment une solution.  Le service client ne sert à rien : c’est la faute des logiciels de messagerie, répond-on, parfois même quand SFR a reconnu une panne ; si on demande les données à rentrer dans le logiciel de messagerie pour vérifier, le technicien répond que c’est trop compliqué, qu’il ne fait que du service client SFR et ne peut répondre que sur les applications SFR, c’est-à-dire le webmail et l’application mobile. Je me suis résigné à laisser tomber les adresses gérées par SFR pour mon usage quotidien et professionnel. J’ai basculé progressivement l’adresse numericable que j’utilisais depuis très longtemps vers une adresse non-sfr. Mon adresse de secours est également en dehors de sfr. Le webmail n’est pas une solution pour moi, j’ai besoin de recevoir mes mails dans mon logiciel de messagerie, qui est réglé pour réagir spécifiquement quand un mail arrive d’un client (alerte, mail copié dans une boite spécifique). SFR a rendu son service mail inutilisable par ces pannes à répétition. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus