Réponse certifiée par SFR Question résolue

plusieurs adresses mail

ciboulette04
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

J'ai plusieurs adresses (4) en sfr.fr et club-internet.fr

J'ai donc plusieurs comptes mail dans mon application de courrier sur mon PC (thunderbird) et je souhaite recevoir chaque mail dans des comptes séparés en fonction de l'adresse mail.

Or, je reçois tous les mails en quadruple. Chacun arrive dans les 4 comptes.

Il me semble que cela s'est produit à partir du moment où j'ai paramétré sfr Mail sur mon smartphone.

Comment faire pour y remédier ?

Merci par avance,

Ciboulette04

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ciboulette04 ,

 

Faire cohabiter le webmail, l'appli SFR Mail et courrielleur est parfois déroutant quand vous regroupez (importez) vos boîtes mail par facilité pour les consulter dans le webmail

 

Dans le webmail, consultez-vous toutes vos boîtes en même temps (importation des 4 adresses SFR par l'adresse club, par exemple) ou consultez-les vous indépendamment (se déconnecter d'une boîte pour se connecter à une autre, etc)

 

En cas d'importations dans le webmail, Thunderbird ne doit relever que la boîte mail qui récupère les autres.

Vous pouvez créer des filtres dans Thunderbird pour "ventiler" les différentes adresses destinataires dans des dossiers personnels.

 

Pour l'appli ce doit être la même chose, ne déclarer que l'adresse qui regroupe les autres.

Je ne peux tester le phénomène sur l'appli n'ayant qu'une seule adresse SFR, donc mon commentaire concernant l'appli est peut-être à côté de la plaque.

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ciboulette04 ,

 

Faire cohabiter le webmail, l'appli SFR Mail et courrielleur est parfois déroutant quand vous regroupez (importez) vos boîtes mail par facilité pour les consulter dans le webmail

 

Dans le webmail, consultez-vous toutes vos boîtes en même temps (importation des 4 adresses SFR par l'adresse club, par exemple) ou consultez-les vous indépendamment (se déconnecter d'une boîte pour se connecter à une autre, etc)

 

En cas d'importations dans le webmail, Thunderbird ne doit relever que la boîte mail qui récupère les autres.

Vous pouvez créer des filtres dans Thunderbird pour "ventiler" les différentes adresses destinataires dans des dossiers personnels.

 

Pour l'appli ce doit être la même chose, ne déclarer que l'adresse qui regroupe les autres.

Je ne peux tester le phénomène sur l'appli n'ayant qu'une seule adresse SFR, donc mon commentaire concernant l'appli est peut-être à côté de la plaque.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus