Réponse certifiée par SFR Question résolue

plus de reception de messages sur Thunderbird

PTIK275
Visiteur

Bonjour

depuis hier la réception des messages via Thunderbird fonctionne très aléatoirement,  de temps en temps ça passe mais ça n’aboutit pas la plupart du temps avec ce message:

 

**Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : internal server error**

 

sur webmail ça fonctionne...le probleme proviendrait-il de chez SFR ou c'est Thunderbird qui dé..ne ??

Merci

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Problème réseau chez sfr, vous n'allez pas jusqu'au serveur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
cacou13
Visiteur

bonjour

c'est réglé chez moi, je suis repassé en connexion sécurisée hier matin et ça fonctionne bien

c'était donc bien un problème sfr.... (je n'en ai jamais douté)

Réponse certifiée par SFR
PTIK275
Visiteur

idem pour moi problème résolu

15 RÉPONSES 15
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Problème réseau chez sfr, vous n'allez pas jusqu'au serveur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
PTIK275
Visiteur

ok

merci de cette réponse rapide, j'ai puka attendre alors🤔

bonne journée

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @PTIK275 

Mêmes aléas de fonctionnement depuis dimanche 6/12, sauf qu'ils se produisaient sur serveurs SMTP et IMAP de SFR.

Même diagnostic que @jnq35 

Cdlt

 

PTIK275
Visiteur

Ok

Merci bien,  ce soir c'est  toujours  pas résolu,  je vais  appeler  au 1023 demain

Bonne  soirée

PTIK275
Visiteur

Appelé le 1023 il y a quelques minutes:  

mon interlocuteur (après avoir lancé un test) ne peut que  remonter le problème (il n'a rien pu faire mis à part incriminer Thunderbird..mais quand je lui ai dis que c'était pareil avec les réceptions SFR via  Gmail...🤔 !!)  il m'apprend ensuite que je ne suis pas le seul dans ce cas ..donc à priori on s'occupe du problème ..

wait and see ..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @PTIK275 ,

 

Je ne sais pas si ça va fonctionner chez vous, mais en désactivant la sécurisation SSL la réception est rétablie sur mon TB.

Modification temporaire bien entendu.

 

PTIK275
Visiteur

Exact, je l'ai fais  aussi  ça  fonctionne mais je  suppose  qu'il ne faut pas  rester trop longtemps  dans  cette  config "non sécurisée "..

Bien cordialement

cacou13
Visiteur

bonjour

 

même problème avec mon outlook

j'ai appelé le 1023 ce matin, tout va bien chez eux, c'est mon outlook, sauf que j'ai 6 ordis, tous avec outlook que j'utilise depuis plus de 20 ans, mais bon, c'est pas chez sfr le problème lol

 

j'ai comme conseillé sur ce forum passé les paramètres en non sécurisé à 110 (je suis en pop3 car j'aime pas la gestion imap quand on a 15 boites mails sur un même poste), et ça fonctionne

 

bref, je ne sais pas quand on aura enfin un jour un tech qui cherche vraiment les erreurs au lieu d'incriminer les softs de messagerie

PTIK275
Visiteur

Reconfiguré en SSL port 995 (comme avant quoi .) ...ça refonctionne..pourvu que ça dure

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus