TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @tristanco02 ,

 

Comme vous avez accès à votre espace client vous aurez peut-être la possibilité de modifier l'adresse de secours.

- dans votre espace client, cliquer sur vos initiales à droite

- dans le menu qui s'ouvre cliquer sur "Mot de passe et sécurité"

- dans la page qui s'ouvre il y a les options" Téléphone de secours" et "Email de secours"

- Vous devriez pouvoir en ajouter ou modifier ceux existants.

 

Je vous conseille de renseigner les deux.

 

Si vous arrivez à déclarer une adresse de secours, vous pourrez retenter la manipulation de la réinitialisation du mot de passe.

En principe le mot de passe sert aussi bien pour l'adresse mail que pour l'espace client.

Par contre votre cas me parait particulier comme vous accédez à votre espace client avec votre numéro de ligne au lieu de l'adresse mail. J'ignore ce que va donner la réinitialisation du mot de passe (seulement la boîte mail ou la boîte mail et l'espace client)

 

Vous pouvez vérifier que votre adresse mail est toujours valide avec des validateurs

--> https://fr.infobyip.com/verifyemailaccount.php

--> https://captainverify.com/fr/mail-tester.html

Le second est sympa, il vous dit si votre adresse mail a fait l'objet d'une fuite de données et sur quel(s) site(s) (3 sites pour ma part)

Il reprend les informations de--> https://haveibeenpwned.com/

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tristanco02 
Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR pour faire le point sur cette adresse et savoir pourquoi vous ne pouvez plus la gérer. Pour ce faire, passez par le tchat

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
tristanco02
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, en espérant que vous avez tous passé un bon noël.

Alors...

Comme nous l'avions vu dans ce post, malgré toutes les diverses solutions proposées ( merci à vous tous ) rien ne fonctionnait.

J'ai eu la chance ce week-end que le fils d'un voisin, de passage pour les fêtes, m'apporte son aide ( il est Responsable de la sécurité des systèmes d’information). Magré tout, lui non plus ne comprends pas le probléme, il a donc téléphoné au service client SFR pour demander une réatribution de mot de passe pour la web-mail ( avec envoi en sms sur portable ) se terminant par neuf.fr.

Magique, cela a fonctionné impeccablement, non seulement j'ai pu avoir de nouveau accés à Windows-Live-Mails, mais pour la premierére fois en plus de 15 ans j'ai enfin pu avoir accés à ma webMail SFR.

D'aprés ce qu'il m'a expliqué, lorsque je demande un nouveau mot de passe pour ma webmail NEUF.FR, ( malgré une adresse web de secours en sfr, renseignée dans le formulaire, ainsi qu'un numéro de tph portable pour envoi par sms ) le "robot" du formulaire en ligne SFR ( mot de passe oublié, etc...) persiste à faire l'envoi sur ma boite mail en neuf.fr. 

Qui plus est, en ce qui concerne WLM, cet ingénieur à été "surpris" du message d'alerte sécurite lors de l'ouverture de wlm

1Capture.JPG

Il a donc rentré en deuxiéme compte dans WLM une autre adresse en SFR.FR mais en protocole IMAP. (l'autre étant en pop)

Résultat, même affichage de pb sécurité de serveurs.

Le probléme, vient donc bien, des serveurs SFR.

 

Par ailleurs j'aimerais vous informé d'une chose en rapport avec mon probléme.

Je pense avoir trouvé quel en est la cause, en effet :

Pour regarder certaines émissions en replay, il est nécessaire de créer "un compte",; Ainsi sur le site RMC/BFM_Tv, et uniquement sur ce site,

si je rentre mon adresse email en neuf.fr ( qui est mon adresse principale) et que je rentre donc l'indentifaint le liant, je pourrais regarder les émissions sur ce site mais, quelques heureus plus tard...mon mot de passe pour cette adresse email en neuf.fr sera refusée si je me connecte sur ma webMail SFR ( et donc également sur WLM).

Par compte si je crée  "un compte" ( sur RMC/BFM_Tv ) en rentrant une de mes adresse secondaire : adresse email en SFR.Fr, il n'y a aucun soucis.

Bizarre...comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre.

 

tristanco02
Contributeur en Herbe

Mes remerciements a tous et particuliérement à TagadaTsoinTsoin.

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année et restez prudents.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @tristanco02 ,

 

Je vois que le Père Noël est passé chez vous !

 

Moi aussi je ne comprends pas cette histoire de certificats, c'est pour ça que j'ai installé Thunderbird sur un Windows7 pour voir si je pouvais reproduire le problème, mais non rien à signaler.

C'est peut-être lié à Windows 8 mais je n'ai pas cette version sous la main pour tester.

 

Je confirme, les routines de récupération de mots de passe sont mal fichues chez SFR.

 

Bonne année 2022 et attention aux excès de table pendant le réveillon !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @tristanco02 et pensez a prendre de bonne résolution pour 2022 en passant à Windows 10

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tristanco02  merci pour votre retour et ravi d'apprendre que vous avez pu trouver une solution à votre problématique. 

En vous souhaitant de bonnes fêtes. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus