Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

Pour les personnes qui ne sont pas concernées par la migration Numéricable, nous vous invitons à vérifier, en allant sur cette fiche de l'Assistance SFR (partie "Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse SFR"), les paramètres à rentrer pour accéder à vos messages sur vos courrielleurs (Gmail, Thunderbird, Outlook...).
Pour les possesseurs d'adresses Numericable, Noos, evc, modulonet...,  configurez votre courrielleur avec les paramètres proposés ci-dessous : 

 

  • Pour l'envoi (SMTP) :

o    nom du serveur : smtp.numericable.fr

o    port : 465

o    utilisation : SSL/TLS

o    adresse e-mail complète suivie de par exemple @numericable.fr comme nom de compte

o    mot de passe : normal

 

  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :

o    nom du serveur : pop.numericable.fr

o    port : 995

o    utilisation : SSL/TLS

o    nom de compte complet @numericable.fr

o    mot de passe : normal

 

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

o    nom du serveur : imap.numericable.fr

o    port : 993

o    utilisation : SSL/TLS

o    nom de compte complet @numericable.fr

o    mot de passe : normal

 

Et si vous avez égaré votre mot de passe lié à votre adresse Numericable : 

    • Si vous avez renseigné un e-mail ou numéro de mobile de secours, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » sur la page d'authentification de votre Webmail.
    • Si vous utilisez un courrielleur ou « client lourd » de type Outlook Express, gmail, etc …. pensez également à y mettre à jour le nouveau mot de passe
    • Si vous n’avez pas renseigné ou mis à jour récemment vos données de secours, il faudra attendre confirmation de la migration de votre boite mail pour réinitialiser votre mot de passe dans l’univers SFR. 
    • Important : si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe, vous pourrez le faire depuis le Webmail SFR, dès que votre boite mail sera migrée dans l’univers SFR (sous réserve que ayez renseigné un mail ou N) de mobile de contact).          

En vous souhaitant à toutes et tous une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann, j'ai essayé de changer les paramètres que vous avez indiqués mais cela a échoué en raison de l'impossibilité d'accéder au serveur. C'est le message que j'ai également quand j'essaie de consulter mes e-mails sur mon téléphone portable. "Impossible d'accéder au serveur" + mon adresse numericable.

Meszigues
Contributeur en Herbe

J’avais pataugé avec les modifications officielles.

Ryry vient de me tirer d’affaire avec d’autres réglages (smtps au lieu de smtp entre autres).

 

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/compte-mail-bloqu%C3%A9/td-p/2010925/page/13

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Je vous propose d'essayer les modifications que @Ryry propose sur le topic cité par @Meszigues

Hello @Meszigues 

 

> Depuis que SFR a annoncé que nous passions sous leur coupe, avec Thunderbolt et Numericable si je veux envoyer un courrier, j’ai ce message :

> L’envoi du message a échoué.

 

Chez moi l'envoi via Thunderbird reste parfaitement fonctionnel

As-tu bien configuré puisque "maintenant" certains ports/modes qui étaient opérationnels avant ne le sont plus depuis que le(s) serveur(s) de messagerie ont été reconfigurés.

 

o    serveur : smtps.numericable.fr

o    port : 587

o    sécurité : STARTTLS

o    mot de passe : normal

o    utilisateur : nom de compte complet @numericable.fr

 

Et on constate au passage que

  • smtps.numericable.fr is an alias for smtp.sfr.fr.
  • tandis que smtp.numericable.fr reste visiblement (vu son IP) dans le giron Numericable, voué à être clos bientôt du fait de cette migration.

à+

 

Pensez également à mettre à jour le mot de passe dans les paramètres du compte mail de votre Mobile.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Réparé ce jour.

Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne suis plus cliente SFR depuis quelques années, mais j'avais conservé mon adresse mail. Toutefois, je n'y ai plus accès de plus de 10 jours, j'ai un message m'indiquant  :

Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement.

 

 

Toujours le même message depuis 10 jours, et c'est pénible et embêtant d'autant plus que j'avais eu une confirmation pour mes vacances, et que je suis passée à côté. De même, j'attends un mail de la mairie par rapport à une demande de passeport, j'aurais dû avoir une demande de récupération, mais je ne peux le savoir n'ayant pas accès à ma boite mail, de fait, je vais téléphoner à la mairie ce jour, mais c'est assez contraignant.

 

J'ai vu sur le site que les assurés avec une adresse mail numericable allait migrer vers sfr mais ce n'est pas mon cas, donc je ne comprends pas. Ce qui me rassure c'est que j'ai vu que d'autres personnes sur le forum avait eu le même problème que moi, et j'espère en vous écrivant que mon problème va être résolu rapidement car c'est vraiment handicapant.

 

Merci d'avance pour votre action,

 

Cdt

Mme xxxxxxx

 

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus