Réponse certifiée par SFR Question résolue

plus d'1 sem. sans pouvoir recevoir/envoyé email secondaire. Bug SFR résolu quand ?

pmt01
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis plus d'1 semaine, il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des emails secondaires à partir d'Outlook, de plus en permanence une fenêtre pop-up pour rentrer le mot de passe, mais rien n'y fait ! Même sous Webmail SFR, rien ne transite. Il y a quelques jours déjà, le Support Technique SFR a admis qu'un Bug SFR était en cours de résolution. Mais pas de visibilité! C'est inadmissible, à quand le retour normal ?  En espérant ne pas perdre de mails.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pmt01 ,

 

D'après ce message " Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé." votre courrielleur n'arrive pas à se connecter au serveur SMTP., donc bien avant l'authentification.

 

Auriez-vous un antivirus ou un parefeu qui bloquerait la liaison vers le serveur SFR ?

Passez-vous par un VPN d'entreprise ?

 

Ci dessous le rappel des paramètres SMTP pour l'envoi de mails à partir d'une adresse SFR

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec son @domaine)et son mot de passe associé.

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Dans les paramètres serveur d'Outlook, remplissez la zone "Nom d'utilisateur" avec votre adresse mail COMPLETE (avec le @utilisateur_supprimé)

Exemple prénom.nom@sfr.fr ou prénom.nom@noos.fr

 

sylviesa02
Visiteur

Bonsoir, j'ai le même problème que ce soit pour ajouter mon compte de messagerie @utilisateur_supprimé.fr sur gmail (le serveur a refusé l'accès POP3 au nom d'utilisateur et au mot de passe indiqués) ou sur outlook (mot de passe). Je viens de raccrocher avec le service technique et les techniciens sont dessus. Ils m'enverront des sms pour me tenir au courant de l'avancée. Pour ma part, ça fera une semaine ce mercredi soir ! Si quelqu'un a la solution, merci de la faire circuler.

Grerire
Contributeur Loisir

Bonjour, même problème, même réponse de sfr, par contre je les reçois avec Gmail. Donc c'est bien du côté de sfr que cela ne va pas, mais pas du tout !!!

Plus de 10 jours sans recevoir de mails sur mon mail Secondaire. 

D'après le "technicien" de sfr, c'est un problème qui est en cours de traitement, vraiment pas à la hauteur ces gens là, c' est pas possible que ça dure depuis si longtemps, ne changez pas vos paramètres, le problème est chez eux !!! 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Grerire 

 


Bonjour, même problème, même réponse de sfr, par contre je les reçois avec Gmail. Donc c'est bien du côté de sfr que cela ne va pas

Alors oui et non.

Ton cas est visiblement une variantes des différents cas possibles (d'autres n'arrivent justement plus à les importer dans Gmail).

Comme tu le dis, si ça marche chez Gmail pour importer ton mail, alors il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir l'importer dans ton outil chez toi.

 

Donc, peux-tu préciser si ton problème est :

  1. dans Outlook (comme la demande initiale)
  2. ou bien dans l'interface https//webmail.sfr.fr

Si tu es bien dans le cas n° 1, peux-tu alors nous préciser :

  1. quel serveur tu as configuré dans ton logiciel : imap.sfr.fr ? pop.sfr.fr ?
  2. quel numéro de port ?
  3. Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
  4. identifiant de connexion (à ne pas confondre avec l'e-mail) : prenom.nom@sfr ou prenom.nom ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Grerire
Contributeur Loisir

Bonjour @Ryry 

Le problème est dans l'interface https//webmail.sfr.f  (point d'exclamation dans un rond rouge) ET dans l'interface de l'application Android "SFR Mail" 

C'est la réception des mails dans mon adresse secondaire qui ne se fait plus par ces deux interfaces ou application.

Avec Gmail aucun problème...

Mais de toutes façons, je n'ai que très rarement eu ce genre de problème, et ça fait longtemps que j'ai ces adresses mail, une principale qui fonctionne, et une secondaire qui fonctionnait...

Je précise que je n'ai rien changé dans les paramètres ou autre...

Désolé mais je ne voudrais pas squatter le signalement de " pmt01 ". Dites moi si c'est le cas 

j'avais posté un message Réception mails 

@+

 

 

 

danielhe05
Visiteur

Bonjour,

 

Même problème : pas de réception ou d'envoi de mails pour mes adresse secondaires depuis ^plus d'une semaine, que ce soit via webmailSFR ou sur le portable. On m'a répondu aussi il y a plusieurs jours que c'était en cours de résolution mais toujours rien. Ça fait une dizaine de jours que le problème est là, inadmissible!

pmt01
Contributeur en Herbe

Bonjour, super merci. Sur mes 3 emails secondaires, en effet 2 n'avaient pas la partie "@sfr.fr". Maintenant sur les 3 emails secondaires, j'ai bien une connexion au Serveur, mais pour 1 seul email secondaire, je ne peux pas envoyer (je recois par contre) et j'ai un message d'erreur "

Envoi du message de test de la messagerie: Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).

". Il faut dire que sur cet email, j'ai fait un changement de mot de passe la semaine dernière pendant les problèmes SFR et sous Webmail, j'ai aussi l'erreur " Il n'est plus possible de recevoir les messages de ce compte suite à un problème d'authentification. Merci de vérifier vos identifiants de connexion.". Des idées ?  Merci

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pmt01 ,

 

D'après ce message " Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé." votre courrielleur n'arrive pas à se connecter au serveur SMTP., donc bien avant l'authentification.

 

Auriez-vous un antivirus ou un parefeu qui bloquerait la liaison vers le serveur SFR ?

Passez-vous par un VPN d'entreprise ?

 

Ci dessous le rappel des paramètres SMTP pour l'envoi de mails à partir d'une adresse SFR

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec son @domaine)et son mot de passe associé.

pmt01
Contributeur en Herbe

Merci @utilisateur_supprimé. J'ai suivi vos recommandations et maintenant sous Outlook tous les emails secondaires fonctionnent à l'émission & réception.

 

Une question, pour la config. POP3, dans un cas j'ai mis 110  et dans l'autre j'ai mis 995+SSL, les 2 cas fonctionnent. Quelle est la recommandation ?

 

Si sous Outlook, après plusieurs tests cela fonctionne, néanmoins sous SFR Webmail, l'email secondaire où j'ai changé le mot de passe ne reçoit rien (erreur: Il n'est plus possible de recevoir les messages de ce compte suite à un problème d'authentification. Merci de vérifier vos identifiants de connexion.), mais sous outlook c'est ok je reçois! Merci encore de votre support.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus