Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus accès à ma boite mail SFR

Christinje1814
Visiteur

bonsoir

je suis désespéré je n'ai plus accès à ma boite mail SFR, boite mail qui me servait à réceptionner les bons de commande de mes clients et cette adresse mail était reliée à différents comptes. cela fait 3 semaines que je communique avec SFR via facebook mais sans résultat et le dernier message était : Bonsoir, je suis Narindra, votre conseillère . Je suis navrée de vous informer que SFR ne fait plus de dépannage pour une ligne résiliée et tout ce qui y est rattachée. Merci de votre compréhension, j'aurais aimé vous aider davantage. Bonne soirée et au revoir

pouvez vous m'aider ? je vous remercie cdt

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Christinje1814 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,

Si vous parlez d'une adresse mail principale, et que vous avez résilié votre offre SFR, voici comment cela fonctionne (je précise que c'est aussi le cas chez Bouygues et Orange) :

S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.

Donc si vous résiliez vous avez à coup sûr 6 mois tranquilles devant vous et vous avez le temps de vous retourner (en changeant d'adresse par exemple).
SFR maintient le compte actif passé les 6 mois (à condition que l'on s'en serve).
En cas de problème technique sur votre compte vous n'avez plus accès au SAV puisque vous n'êtes plus client. Donc vous ne pouvez pas être dépanné.
Mieux vaut prendre ses dispos, se créer une nouvelle adresse et en informer ses contacts durant ce laps de temps de 6 mois.

N'hésitez pas à relancer cependant le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux comme vous l'avez fait, seul moyen d'échanger avec ce dernier si vous ne disposez plus de ligne.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Christinje1814 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,

Si vous parlez d'une adresse mail principale, et que vous avez résilié votre offre SFR, voici comment cela fonctionne (je précise que c'est aussi le cas chez Bouygues et Orange) :

S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.

Donc si vous résiliez vous avez à coup sûr 6 mois tranquilles devant vous et vous avez le temps de vous retourner (en changeant d'adresse par exemple).
SFR maintient le compte actif passé les 6 mois (à condition que l'on s'en serve).
En cas de problème technique sur votre compte vous n'avez plus accès au SAV puisque vous n'êtes plus client. Donc vous ne pouvez pas être dépanné.
Mieux vaut prendre ses dispos, se créer une nouvelle adresse et en informer ses contacts durant ce laps de temps de 6 mois.

N'hésitez pas à relancer cependant le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux comme vous l'avez fait, seul moyen d'échanger avec ce dernier si vous ne disposez plus de ligne.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Christinje1814
Visiteur

bonjour je vous remerciepour toutes ces informations mais je me servais de ma boite mail quotidiennement c'est la raison pour laquelle je ne comprend pas que du jour au lendemain je n'y est plus accès. Le service client m'a fermé la porte avec leur dernier message qu'il mm'a envoyé. Sincèrement je ne sais pas comment faire certains site comme les impôts, Chorus ont cette adresse mail. Comment faire si je veux réinitialiser des MDP alors que je n'ai plus accès à ma boite mail. Mon mari et mon fils ont gardé également leur adresse SFR actives quotidiennement , vont il avoir le même sort ? Mon fils avait eu un soucis sur la sienne l'équipe SFR l'avait dépanné pourtant. je suis au désespoir pour toutes les commandes et le chiffre d'affaire que je perd quotidiennement . Si quelqu'un peut m'aider ce serait super Merci

Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @Christinje1814
Comme je vous l'ai dit dans mon message précédent, je vous invite à relancer le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus