Réponse certifiée par SFR Question résolue

piratages boites 9online.fr

skipper_breton
Contributeur en Herbe

Bonjour,

depuis quelques jours je recois des mails "frauduleux" de boites mail type 6 lettres @gmail.com

qui me dit par exemple:

"Vous avez reçu un nouveau message
Suivez le lien pour le regarder

............"

avec un lien que je ne clique pas bien sur.
le pire c'est qu'il y a une autre personne avec adresse 9online qui est destinataire, avec moi en CCi certainement
il semblerait donc , qu'il y a eu un piratage de mails 9online ou que les filtres habituels de sécurité sur les serveurs sfr ne fonctionnent plus
cdt,
F.G
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Les spammeurs font des "tirs groupés".

Vous en recevez pour des adresses en 9online, j'en reçois en sfr.fr. Il en font certainement aussi avec d'autres domaines (neuf.fr, cegetel.net)

 

@jijiday , ce n'est peut-être pas un manque de motivation mais des tests pour voir s'ils arrivent à contourner l'antispam SFR et voir le taux d'ouverture de ces mails.

2 RÉPONSES 2
jijiday
Visiteur

Bonjour,

 

Je confirme ! Je reçois actuellement plusieurs messages de ce type chaque jour. L'émetteur a toujours une adresse @gmail.com précédée de 6 lettres (différentes à chaque fois), et les destinataires ont tous des adresses 9online.fr. Parfois je suis le seul destinataire du mail, mais parfois il a été envoyé à une quarantaine d'autres adresses 9online, toutes visibles !

La raison mise en avant pour inciter à cliquer sur le lien n'est pas toujours exprimée... Par exemple : Cliquez sur le lien s'il vous plaît.

Ces pirates ne sont pas très motivés car avec de tels messages, je me demande qui aurait l'idée de cliquer !

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Les spammeurs font des "tirs groupés".

Vous en recevez pour des adresses en 9online, j'en reçois en sfr.fr. Il en font certainement aussi avec d'autres domaines (neuf.fr, cegetel.net)

 

@jijiday , ce n'est peut-être pas un manque de motivation mais des tests pour voir s'ils arrivent à contourner l'antispam SFR et voir le taux d'ouverture de ces mails.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus