SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour à tous,

Je viens faire part d'un piratage de ma boite mail SFR et en profite pour savoir si d'autres personnes ont été touchées dans les memes conditions.

Depuis quelques temps, j'avais un problème de reception de mail envoyés par ma banque. Puis une arnaque bancaire relevé par mon banquier qui m'a dit avoir reçu un mail de ma part lui demandant un paiement de voyage. Or je n'ai jamais demandé quelquonque paiement de la sorte. Dans un 1er temps, j'ai donc changé mon mot de passe pour contrer un éventuel pirate. Et depuis 2-3 jours, plus aucun mail reçu dans ma boite de reception. Trouvant etonnant (il ya tjs des pubs au minimum), j'ai envoyé un mail depuis une autre adresse et il n'ai jamais arrivé. J'ai donc cherché d'où etait le probleme et en verifiant les parametres de ma boite, il y avait une regle de transfert qui transferait tous les mails reçus dans ma boite et les mails dont l'expediteur etait le mail de mon banquier vers l'adresse ******************@yandex.com.

Comment une personne peut-elle entrer dans nos boites mails et en commander les filtres et transferts dans nos parametres?

En ésperant que ce post soit lu par les techniciens SFR et qu'ils renforcent la securité de nos boites mails.

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Re : Piratage mail

Visiteur

Bonsoir,

 

Je viens de me faire pirater ma boîte mail sfr.

 

Je ne sais que faire, et impossible de joindre SFR bien entendu. 

 

Comment faire car même en ayant changé mon mot de passe, je ne reçois plus rien !

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Piratage mail

Visiteur

Bonjour,

j ai actuellement le même problème .. avez vous pu résoudre et récuoérer vos mails

 

merci

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Piratage mail

Contributeur Confirmé

Bonjour @Ludo8769

 

"Comment une personne peut-elle entrer dans nos boites mails et en commander les filtres et transferts dans nos parametres?"

 

Bonne question.... !! Il est sans doute plus facile de prendre la main sur un PC individuel que sur le site d'un FAI. Et si un hacker a pris la main sur votre PC il peut faire ce qu'il veut à votre place...

 

Avez-vous bien scanné votre PC avec un anti-virus à jour, avec un anti-malware, un anti-spyware, un anti trojan, un anti-n'importe-quoi ?

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Piratage mail

Visiteur

bonjour Antonello,

 

Merci pour votre réponse. Il y a eu préjudice après que mon banquier ait reçu de la part de notre mail (certainement fait par le pirate) une demande de virement (plus de 2500€) pour un voyage en Ecosse et que mon banquier n'a pas jugé bon de faire un controle en passant un coup de fil à moi ou mon épouse..... Bref, ceci est un autre problème entre nous et la banque (qui a été rapidement résolu).

Et en effet, dès que j'ai constaté le piratage des parametres, j'ai immédiatement modifié le mot de passe.

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Piratage mail

Expert SFR

Bonjour @Ludo8769 

 

Merci pour cette alerte, j'espère que vous n'avez subi aucun préjudice suite à ce que vous décrivez.

Je suppose que cela est déjà fait mais je vous invite fortement à modifier votre mot de passe et de le remplacer par un mot de passe le plus sécurisé possible, en évitant notamment des mots existants et privilégier plutôt des combinaisons "chiffres, lettres, majuscules et minuscules...etc".

Concernant votre alerte, celle-ci sera transmise aux équipes en charge de traiter ce type d'incident.

 

Merci encore.

 

Bonne fin d'après-midi.

Gianni

 large.gif

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

Piratage mail

Visiteur

Bonjour à tous,

Je viens faire part d'un piratage de ma boite mail SFR et en profite pour savoir si d'autres personnes ont été touchées dans les memes conditions.

Depuis quelques temps, j'avais un problème de reception de mail envoyés par ma banque. Puis une arnaque bancaire relevé par mon banquier qui m'a dit avoir reçu un mail de ma part lui demandant un paiement de voyage. Or je n'ai jamais demandé quelquonque paiement de la sorte. Dans un 1er temps, j'ai donc changé mon mot de passe pour contrer un éventuel pirate. Et depuis 2-3 jours, plus aucun mail reçu dans ma boite de reception. Trouvant etonnant (il ya tjs des pubs au minimum), j'ai envoyé un mail depuis une autre adresse et il n'ai jamais arrivé. J'ai donc cherché d'où etait le probleme et en verifiant les parametres de ma boite, il y avait une regle de transfert qui transferait tous les mails reçus dans ma boite et les mails dont l'expediteur etait le mail de mon banquier vers l'adresse ******************@yandex.com.

Comment une personne peut-elle entrer dans nos boites mails et en commander les filtres et transferts dans nos parametres?

En ésperant que ce post soit lu par les techniciens SFR et qu'ils renforcent la securité de nos boites mails.

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.