Réponse certifiée par SFR Question résolue

piratage mail envoyé et reçu

jacky hubertga01
Visiteur

bonjour

j'ai toujours accès a ma boite mail mais quand une personne m'envoie un mail avec un RIB ou un IBAN et que j'envoie un mail avec un RIB ou un IBAN les n° de l'IBAN ONT ETES MODIFIES

j'ai changé mon mot de passe a plusieurs reprise et toujours pareil depuis le 5 janvier


QUOI FAIRE ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jacky hubertga01 ,

 

Aucune idée d'où peut venir ce phénomène.

 

Utilisez-vous le Webmail SFR pour envoyer ce RIB ou passez-vous par un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc

En cas de courrielleur, utilisez-vous la sécurisation SSL (qui permet de s'assurer que le destinataire est authentique) ?

 

Envoyez vous votre RIB sous forme de texte directement dans le corps du mail, sous forme d'image (.png, .jpg, ect) par glissé/déposé ou sous forme de pièce jointe ?

Y'a t'il modification si vous l'envoyez à vous même ?

Y'a t'il un délai entre l'envoi et la réception ou est-ce instantané ?

 

Ça ne m'avancera pas beaucoup mais ça peut vous donner des idées de tests.

2 RÉPONSES 2
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jacky hubertga01,


Malgré mes recherches je n'ai trouvé aucun sujet similaire, je me permets donc de taguer @TagadaTsoinTsoin que je remercie pour son aide, en espérant qu'il aura une idée.

Restant disponible.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jacky hubertga01 ,

 

Aucune idée d'où peut venir ce phénomène.

 

Utilisez-vous le Webmail SFR pour envoyer ce RIB ou passez-vous par un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc

En cas de courrielleur, utilisez-vous la sécurisation SSL (qui permet de s'assurer que le destinataire est authentique) ?

 

Envoyez vous votre RIB sous forme de texte directement dans le corps du mail, sous forme d'image (.png, .jpg, ect) par glissé/déposé ou sous forme de pièce jointe ?

Y'a t'il modification si vous l'envoyez à vous même ?

Y'a t'il un délai entre l'envoi et la réception ou est-ce instantané ?

 

Ça ne m'avancera pas beaucoup mais ça peut vous donner des idées de tests.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus