Robert26
Contributeur Elite

Je vous conseille en effet de le faire @utilisateur_supprimé. Un pirate pourrait s'en servir à des fins malhonnête.

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs sur laquelle les services client et technique ne sont pas présents, et où nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Aucune opération n'est donc effectuée ici sur votre boite mail, puisque nous n'y avons pas accès.

 

Bonne journée.

jacqvern1
Visiteur

Comment peut-on récupérer ses dossiers et ses messages? Je suppose qu'il y a des sauvegardes régulières.

Tous les messages ont été transférés sur une boîte gmail dont je n'ai pas l'accès.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jacqvern1,

 

Si vos messages ont été effacés et qu'ils ne sont pas dans la corbeille, ils sont malheureusement irrécupérables, j'en suis navré. Idem pour les dossiers créés.

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

N'hésitez pas à nous dire s'il y a le moindre souci, et si besoin, contactez un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter),

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Suite au piratage de mon adresse mail, j'ai pu identifier 2 personnes qui utilisent mon adresse en envoyant des messages à mes contacts. Que puis-je faire ? Existe-il un service qui les recensent ? Quelle est la marche à suivre ?

Bien Cordialement.

Christian

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je vous invite à suivre la démarche mentionnée dans le message de @Robert26 juste au-dessus du votre.
Ce dernier détaille ce qu'il faut faire en cas de piratage de compte mail.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, 

j'ai souscrit à la protection antivirus, 5€ par mois.

J'ai reçu le 5 aout un mail d'un émetteur avec un numéro de tel classé **bleep** (vu ensuite); ce mail bidon était frauduleusement au non de SFR et j'ai cliqué sur "ici" " pour en savoir plus. Erreur.

Depuis j'ai perdu mon carnet d'adresses, je ne reçois plus de messages (sauf quelques uns) et je ne peux plus émettre de messages.

Dès le 6 aout j'ai changé de mot de passe quand j'ai reçu de nombreux coups de téléphone pour m'aider, suite à la réception de mails par les membres de mon carnet d'adresses indiquant que j'étais dans le besoin.

j'ai donc contacté le 1023. Le problème est passé des premiers niveaux de dépannage, au service technique qui devait résoudre mon problème sous 48h, jours fériés inclus. Compte tenu de la période on peut admettre, que ce délai soit dépassé de quelques jours. Mais maintenant je commence à m'inquiéter.

Mon carnet d'adresses sera t'il bien récupéré?  Est-ce que je vais bien pouvoir récupérer cette adresse mail qui est pivot pour moi?.

merci de votre aide. Ma BAL ne fonctionne pas, pour la reponse

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis vraiment navrée pour cette regrettable situation... Je me permets de taguer @pantuoro, notre expert SFR mail qui pourra peut être nous apporter quelques pistes sur votre problématique. (Un grand merci pour ton aide).

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

La messagerie est-elle utilisée avec un logiciel de messagerie (lequel ?) ou en webmail ou avec l'application SFR Mail iOS / Android .
Si logiciel de messagerie : le carnet d'adresse et stocké QUE en local sur le PC , SFR ne connait pas les contacts
Si par chance vous avez un Mac macOS , il est possible de revenir en arrière de x jours pour restaurer un état particulier du PC et donc les fichiers de contact

Pour Windows , je ne sais pas , je ne connais pas trop cet environnement

Si c'est de l'usage mail avec Webmail ou Application SFR MAil le carnet de contact est stocké chez SFR , il n'est pas spécialement sauvegardé , mais je trouve étonnant qu'un malware arrive à effacer le carnet de contact du webmail SFR .

Pour les mails vers vos contacts avec comme émetteur votre adresse mail ou nom de votre boite , il faut savoir que le "FROM " expéditeur en message est facilement usurpable  (car partie du FROM en texte libre )  car rien  n'existe et n'est possible dans le libellé de l'adresse expéditeur . C'est ainsi dans toutes les messageries . En message privé sur le forum , je peux récupérer le nom de votre boite aux lettres pour regarder ce qui bloque

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

ma boite mail professionnelle a été piratée j'ai plus de 200 contacts disparus et je ne reçois plus aucun mail depuis que j'ai signalé au service client mais qui ne comprends visiblement pas ma demande....comment récupérer tout ça perte de temps d'argent etc etc ......très mécontente 

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Concernant la restauration de vos contacts, je vous invite à lire la réponse de @pantuoro juste au-dessus de votre message, en espérant que vous soyez dans un cas où la récupération est possible.

 

Bonne journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus