Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jordorlian,

 

Oui, vous avez fait ce qu'il fallait :). N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de souci.

 

Bonne journée.

jordorlian
Contributeur en Herbe

Est ce normal que je ne reçois plus de messages dans ma boite mail depuis hier ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jordorlian,
De quelle manière consultez-vous vos mails ? 
Depuis l'application SFR Mail ? Le Webmail en ligne ? Ou bien un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) ? 

 

Est-ce que vous avez essayé de vous envoyer un mail sur votre boite SFR Mail depuis une autre adresse ?

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jordorlian
Contributeur en Herbe

Oui je regarde toujours mes mais directement sur tablette Android ou ordi portable . J'ai fais un test j'ai reçu mon message sur mon adresse principal direct et sur ma 2eme adresse je reçois toujours 7 à 8 heures plus tard .Est ce normal? Cordialement 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jordorlian
Je ne peux pas expliquer de mon côté ce retard de synchronisation entre vos deux appareils concernant la réception de vos mails.
Je vous invite à signaler ce problème au Service Client SFR (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Mon adresse mail a été piratée. Quelle est la procédure à suivre pour regularisation ? Merci de votre aide.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

N'hésitez pas à nous dire s'il y a le moindre souci,

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse.

J'ai quelques interrogations.

J'ai modifié le code secret. le mail de secours  : est-il généré  automatiquement. Le code secret  pour le consulter, est-il le même que l'adresse de mail principal ?

Peut on conserver et continuer à utiliser l'adresse mail qui a été piratée ?

Bien cordialement.

Christian *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Robert26
Contributeur Elite

C'est vous qui créez l'adresse mail de secours @utilisateur_supprimé, comme indiqué ici, avec son propre mot de passe. C'est une adresse à part entière, et vous devez donc vous y connecter avec son identifiant et son mot de passe, différents de la principale.

 

Si vous avez bien suivi toutes les recommandations, vous pouvez continuer à utiliser l'adresse mail piratée, puisqu'elle a été "nettoyée". Soyez tout de même très attentif au moindre signe suspect.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas changé l'adresse mail de secours. Dois-je le faire ?

Faites-vous à votre niveau des manipulations pour nettoyer le piratage ?

Bien cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus