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Bonjour à toutes et tous,

 

Ce sujet est ouvert pour regrouper les soucis liés au piratage de votre boîte SFR Mail et/ou aux tentatives de phishing que vous pouvez rencontrer.

 

Bonne journée.

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Re: boîte mails sfr piratée

Expert SFR

Bonjour @MaryPoppins280279,


Comme indiqué dans cette conversation, en plus du changement de mot de passe que vous avez déjà effectué, voici les 2 autres étapes à suivre pour sécuriser au maximum votre boite mail :

 

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Tenez-moi au courant une fois avoir fait cela pour me dire si les soucis continuent,

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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boîte mails sfr piratée

Bonsoir

Sur ma boîte mails sfr principale figurent 3 boîtes mails Orange que je ne connais absolument pas. Il semblerait que cela soit un piratage. Malgré divers appels (assistance technique sfr) et deux messages envoyés à emailsuspect@sc.sfr.fr, rien ne change. J'ai modifié mon mot de passe. Comment puis-je résoudre mon problème tout en gardant mes mails déjà reçus et mon carnet d'adresses svp ? Comment être certain que le "pirate" n'est plus connecté à mon compte ? Est-ce que le fait de changer mon mot de passe empêche une nouvelle intrusion du "pirate" ? Avec mes remerciements anticicipés.

Eric D.

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles. Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

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Re: Boite mail piratée

Expert SFR

Bonjour @corsica60 

 

Je vous invite à lire mon message en haut de la conversation (cliquez ici), il vous explique quoi faire. N'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair pour vous.

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Boite mail piratée

Visiteur

Bonjour ma boite mail a été piraté que dois je faire?

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

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Re: Piratage de la boîte SFR Mail / Tentative de phishing

Expert SFR

Bonjour @Rpix,

 

Je suis navré d'apprendre cela. Avez-vous lu mon message en haut de la conversation (encadré en vert) ? N'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair pour vous.

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Re: Piratage de la boîte SFR Mail / Tentative de phishing

Visiteur

Bonjour,

Je viens de me faire pirater ma boîte mail. J'ai perdu tous mes contacts qui reçoivent depuis hier des messages à mon nom leur demandant de l'argent avec l'adresse : *****@gmail.com ou *****@gmail.com.

Je l'ai signalé sur le site du gouvernement. Comment puis-je récupérer tous mes contacts ?

Merci d'avance

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Re: Piratage de la boîte SFR Mail / Tentative de phishing

Expert SFR

Bonjour @Domino4 et merci pour ce retour,

 

Vous avez eu les bons réflexes. Vous pouvez bien sûr déposer une main courante si vous le souhaitez, mais sachez qu'il sera très difficile de faire quoi que ce soit à partir de l'adresse mail du pirate (il est très facile de créer une adresse mail fictive sans que l'on puisse remonter jusqu'à une personne "réelle" de nos jours).

 

Concernant l'import des contacts, le message que vous recevez indique que Google doit "approuver" SFR Mail pour permettre la procédure, mais il est peut-être possible de faire autrement : exportez vos contacts Gmail sous la forme d'un fichier csv (comme indiqué ici), puis utilisez la fonction Importer vos contacts dans SFR Mail en pointant vers ce fichier.

 

Dites-moi si cela fonctionne,

 

Bonne journée.


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Re: Piratage de la boîte SFR Mail / Tentative de phishing

Visiteur

Bonjour Thomas
Merci pour vos instructions. 
J'ai modifié mon mot de passe.
Dans "filtres et transferts" il y avait un ordre de transférer les nouveaux messages vers une adresse mail (celle du pirate)! J'ai fait une capture d'écran avec l'adresse. J'ai ensuite supprimé ce transfert. Est-ce qu'il est utile de faire une main courante à la gendarmerie contre le propriétaire de cette adresse mail ?
Pour ce qui est de l'adresse de récupération dans l'espace client, je n'ai pas trouvé la silhouette en haut à gauche comme vous l'indiquez mais je suis arrivée sur une page où j'ai vu que mon adresse de récupération était déjà indiquée, j'espère que c'est quand même bon comme ça.

Quant à tous mes contacts, ils se trouvent aussi dans les contacts de mon autre adresse mail (Gmail.com).
Normalement je devrais pouvoir les importer dans mes contacts SFR mais en cours de procèdure d'import je reçois le message suivant :
"La fonctionnalité "Se connecter avec Google" a été désactivée temporairement pour cette application
Cette application n'a pas encore été validée par Google et ne peut pas bénéficier de la fonctionnalité Google Sign-In."
Je n'y comprends rien...pouvez-vous m'aider sur ce dernier point svp ?
Je précise que j'ai essayé via Google Chrome et via Mozilla et le message est le même.

Cordialement, à bientôt
Domino4



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Re: Piratage de la boîte SFR Mail / Tentative de phishing

Expert SFR

Bonjour @Domino4,

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Si vous ne possédez pas le fichier d'export de vos contacts mails, à réimporter, il n'est pas possible de les récupérer, j'en suis navré.

 

Tenez-moi au courant une fois avoir fait cela pour me dire si les soucis continuent.

 

Bonne journée et bon week-end.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Voir la solution dans l'envoi d'origine

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Re: Piratage de la boîte SFR Mail / Tentative de phishing

Visiteur

Bonjour,
Ma boite mail a dû être piratée car mes contacts ont reçu un message de ma part alors que je n'ai rien envoyé. De plus TOUS mes contacts ont disparu !! La liste est entièrement vide.
Est-ce qu'il y a une manière de les récupérer svp ?
Merci d'avance
Cordialement