Réponse certifiée par SFR Question résolue

Piratage de la boîte SFR Mail / Tentative de phishing

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Ce sujet est ouvert pour regrouper les soucis liés au piratage de votre boîte SFR Mail et/ou aux tentatives de phishing que vous pouvez rencontrer.

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Domino4,

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Si vous ne possédez pas le fichier d'export de vos contacts mails, à réimporter, il n'est pas possible de les récupérer, j'en suis navré.

 

Tenez-moi au courant une fois avoir fait cela pour me dire si les soucis continuent.

 

Bonne journée et bon week-end.

Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @claude800

 

Effectivement il est important de changer le mot de passe et de suivre 2 étapes supplémentaires pour vous protéger des pirates. 

 

Dans un premier temps, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible et différentes de votre principale. 

Voici la démarche à suivre : 

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Ensuite, je vous invite à vérifier s'il existe, dans votre boite mail, des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas. Si c'est le cas, supprimez-les. En effet, le pirate peut s'en servir pour récupérer vos mails. 

Voici la démarche :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez de nouveau des soucis.

Très bonne journée ! 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jordorlian,

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Tenez-moi au courant pour me dire si les soucis continuent.

Bonne journée !

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jacqvern1,

 

Si vos messages ont été effacés et qu'ils ne sont pas dans la corbeille, ils sont malheureusement irrécupérables, j'en suis navré. Idem pour les dossiers créés.

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

N'hésitez pas à nous dire s'il y a le moindre souci, et si besoin, contactez un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter),

 

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez Configuration de mes boîtes mails.
  • Cliquez sur Modifier mon mot de passe.
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier.
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur Continuer et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran.
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts.
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

Si vous n'utilisez pas de courrielleur et que vous ne possédez pas le fichier d'export de vos contacts mails, à réimporter, il n'est pas possible de les récupérer, j'en suis navré.

 

Tenez-moi au courant une fois avoir fait cela pour me dire si les soucis continuent.

 

Bonne journée.

180 RÉPONSES 180
Fabosaure
Visiteur

Bonjour,

 

mon compte de messagerie SFR est bloqué tous les jours, des pirates ou personnes malveillantes envers moi tentent tous les jours d'accéder à mon compte. Que faire sachant que j'ai fait un gros ménage sur tous les indésirables, les adresses mails bidons interdites... Comme ils n'arrivent plus à envoyer leurs merdes, du coup ils tentent de me pourrir la vie à me faire réinitialiser mon mot de passe tous les matins !

 

Que faire ?

 

Merci à vous,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , ça fait 15 jours facile , que ma boite mail SFR me dit que mon compte est bloqué tous les 2 ou 3 jours environ.
Hors je me connecte sans soucis quand je chnage mon mot de pass , et ça recommence le lendemain .

 

Ca commence à très sérieusement être pénible, surtout que ça n'a aucune raison.

Auriez vous également ce soucis ?

 

bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je me suis piraté mon compte mail ****.neuf.fr 

le pirate a modifié le mot de passe et l'adresse de securité

comme je ne suis plus abonné SFR, je n'arrive pas à contacter SFR car SFR demande un numero de compte

Merci pour votre aide

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fabosaure, @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé,

 

Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de faire le nécessaire avec lui. Le service client n'étant pas présent sur le Forum, nous n'avons la possibilité d'accéder à vos dossiers.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la réponse

Malheureusement personne ne me répond sur facebook

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

En tant qu'ex abonné et si vous avez encore une facture sous le coude, vous pouvez utiliser la procédure de ce parcours

 

https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/identifiant/oublie/accueil

 

Avant de vous lancer il vous faut consulter votre vieille facture et relever

 

1) le numéro de la ligne quand vous étiez abonné chez SFR (mobile ou fixe)  A priori très facile à retoruver

 

2) le numero de contrat ou de compte client qui se trouve dans l'encadré le logo SFR

 

Après avoir renseigné sur le premier écran le numero de ligne, le second écran vous propose de vous envoyer un mail à votre ex adresse de contact

Vous cliquez alors sur  modifier votre adresse mail

sur ce troislème écran vous fournissez alors votre numero cd contrat ou ce compte client

 

Une fois la procédure terminée, vous pouvez alors vous lancer dans une procédure de récupération de mot de passe ordinaire

 

https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant#sfrclicid=EC_mire_oubl...

CEMOY
Visiteur

  Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème. Cela à commencé par des messages d'anomalie arrivant de temps à autre mais de plus en plus fréquemment, messages me demandant de redonner à nouveau mon mot de passe. (Je redonnais le même et tout rentrait dans l'ordre)

Voila 3 jours plus moyen de transmettre aucun message. Depuis hier impossible également d'en recevoir ("internal error "incorrect), impossible de les lire sur le site

 A l'instant où j'écris je viens de recevoir à nouveau mes messages...

 

 A noter que j'ai tenté de me connecter sur mon espace personnel SFR voici 10 minutes, et qu'il m'a fallu repréciser à nouveau mon mot de passe. (Qui date de Janvier 2020). Je pense ne m'être jamais reconnecté à cet espace depuis peut-être le mois de décembre, car j'utilise Thunderbird et n'avais pas eu l'occasion d'aller directement sur ma boite mail.

Peut-être est-ce là une piste.  Dans tous les cas si vous avez ce même problème, je vous suggère de tenter la même manip, elle est facile et ne coute rien. Pour ma part, j'attends de voir si cela tiendra dans le temps.

Cordialement.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

j'ai reçu un mail me proposant de recevoir en cadeau de fidélité des airpods, la livraison ne coûtant que 2euros, je me demande si ce n'est pas une **bleep**...

 

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Cela ressemble en effet à une arnaque ou un "phishing " .. surtout s'il y a un lien ou autre sur lequel il faut cliquer...

Quant à la livraison à 2€.... cela n'existe pas chez SFR !

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus