annie christineba01
Visiteur

je désespère de pouvoir parler a un conseiller au 1023 .

ma boite meail a été piratée vendredi de la semaine dernière , j'ai change mon mot de passe , puis porter mon ordi a ma boutique pour le faire nettoyer, ils m'ont ensuite conseille de prendre contact avec vous au 1023 ????????????

pour recréer une nouvelle boite meail et récupérer mes meails importants : je suis en train de faire des dossiers de réversion de pensions ,mon mari étant décédé récemment . comment faire pour avoir une personne qui s'exprime verbalement ??????????????????.

je ne veux rien ecrire sur facebook. ne peut on passer par autre chose que Facebook ????????????????????

merci d'avance 

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @annie christineba01,

 

Je suis navré d'apprendre cela. En plus de changer le mot de passe de votre boite SFR Mail, voici ce que vous devez faire également par mesure de sécurité.

 

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Je ne comprends pas pourquoi l'on vous a dit de recréer une nouvelle adresse mail en revanche. Vous souhaitez bien continuer à vous servir de celle-ci ? Si oui et que vous avez bien effectué les démarches ci-dessus, il ne devrait plus y avoir de problème.

 

Sachez cependant que si vos mails ont été effacés par le pirate, et qu'ils ne sont pas dans la corbeille ou sur votre PC (sauvegarde de votre part ou via un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird), ils sont malheureusement irrécupérables, j'en suis désolé.

 

Bonne journée et bon week-end.

pitoine64
Visiteur

suite a un piratage comment suspendre ma boite mail principale merci de votre aide

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pitoine64,

 

Il n'est pas possible de suspendre vous-même une adresse SFR Mail principale, puisqu'elle sert à vous identifier sur les services SFR.

 

En cas de piratage, la première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez Configuration de mes boîtes mails.
  • Cliquez sur Modifier mon mot de passe.
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier.
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur Continuer et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran.
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts.
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

Si vous souhaitez tout de même supprimer votre adresse SFR Mail principale, contactez le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour en faire la demande et voir ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée et bon week-end.

louloute31
Visiteur

Bonjour cela fait maintenant plusieurs mois que je reçois de soit disant mails de SFR m'assurant d'un gain de téléphone Ihone et autre ou de devoir utiliser rapidement un gros nombre de points fidélités .de ce style :

 

S F R


Cher[e] Client[e],

En tant que client ꜱꜰʀ vous êtes automatiquement enregistré dans le programme de fidélité.
Nous vous informons que depuis votre adhésion chez 
ꜱꜰʀ le total de vos points cumulés s'élèvent a 61 145 expirant le 10/09/2020.

Echangez vos points de fidélité avant échéance en vous référant au catalogue de nos produit


À noter : les frais de ports restent à votre charge.
*Aucun abonnement ne sera souscrit sans votre accord préalable.
*Passé ce délai, nous serons malheureusement dans l'obligation d'annulé vos points.

Sincèrement,

Sébastien Rubaud
Directeur de la Relation Client

 

Lassé de cela j'ai voulu l'envoyer sur l'adresse email de SFR, email suspect...  mais leur adresse ne fonctionne plus , sauriez-vous, svp me dire comment et ou pouvoir les contacter?

Merci à la communauté 😉

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @louloute31,

 

Il y a en effet un souci avec l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr, les équipes travaillent dessus. Merci pour avoir alerter la Communauté en attendant qu'elle refonctionne,

 

Bonne journée et bon week-end.

louloute31
Visiteur

Merci Thomas, je vais donc attendre le retour à la normal

louloute31
Visiteur

j'ai de nouveau voulu envoyer un email au service de SFR pour les emails suspect mais il semblerait que le service ne fonctionne toujours pas, auriez-vous une idée de quand nous pourrons de nouveau signaler des emails suspects ?

Merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @louloute31,

 

Je n'ai malheureusement pas de visibilité sur le délai de résolution du souci, mais je ne manquerai pas de revenir vers vous si j'obtiens des informations à ce sujet.

 

Bonne fin de journée.

tiviev
Visiteur

Bonjour,

Un de mes comptes est régulièrement bloqué pour tentative répétée de connexion. Au moins deux fois par mois je suis obligé de réinitialiser mon mot de passe. Qu'est-il possible de faire ?

De plus je trouve inadmissible qu'en 2020 il soit toujours impossible d'utiliser des caractères spéciaux ou accentués dans les mots de passe ! Ils seraient d'autant plus sécurisés.

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus