Réponse certifiée par SFR Question résolue

piratage de boite mail

cathy2704
Contributeur en Herbe

bonsoir a tous . Ce soir en voulant envoyer un mail a 1 ami , j'essaye de rentrer son mail  dans la case destinataire . Ce qui est bizarre , c'est que d'habitude je tape le début de son mail et ensuite il apparait dans ma liste de contact . Mais là, ce n'est pas le cas . 

Je ressaye 2/3 fois, je referme même ma messagerie , pensant a 1 bug , mais rien n y fait . Je décide d'aller voir les contacts et oh surprise , il n y est plus , et ma liste semble avoir disparue . Je regarde dans les contacts pour voir et une liste de non apparait, mais je n'en connais aucun . 

Je recherche et décide d'aller voir dans la corbeille , et ce qui me surprend c'est le nombre de contacts si trouvant (en fait je constate que c'est la liste complète de mes propres contacts ), et juste au dessus dans la rubrique contact , juste une 10zaine . Je restaure donc ma liste , et supprime celle que je ne connais pas 

Ma question est la suivant , ai je bien réagi? Comment être certaine que mes contacts n'ont pas reçu de mail piratage de ma part ? 

MERCI  de votre aide . 

bonne soirée 

Cathy

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

La première action à faire est de changer votre MDP et de vérifier qu'il n'a pas de changement dans vos paramètres complémentaires (mail, dispositifs de secours, absence de redirections, etc ..). Il y a des tutos complets sur ce forum.

Ensuite contactez vos correspondants pour savoir s'ils ont eu des troubles.

Cdlt

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cathy2704,

 

Vous avez en effet bien agi. Pour compléter les propos pertinents de @DGS78, voici quoi faire en cas de piratage. D'abord, changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

La première action à faire est de changer votre MDP et de vérifier qu'il n'a pas de changement dans vos paramètres complémentaires (mail, dispositifs de secours, absence de redirections, etc ..). Il y a des tutos complets sur ce forum.

Ensuite contactez vos correspondants pour savoir s'ils ont eu des troubles.

Cdlt

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cathy2704,

 

Vous avez en effet bien agi. Pour compléter les propos pertinents de @DGS78, voici quoi faire en cas de piratage. D'abord, changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus