Réponse certifiée par SFR Question résolue

piratage boite mail

alain942
Visiteur

Bonjour,

 

Ma boite mail a été piratée :

_ pourquoi l'effacement de tous les contacts de ma boite, l'apparition d'une règle de transfert automatique, la connection à ma boite mail à partir d'un nouvel appareil ...etc. autant d'actions quelque peu douteuses ne font elles pas l'objet, au minimum, d'un avertissement par SMS du client (exemple : vous venez de créer une nouvelle règle de transfert automatique de vos mails, de supprimer tous vos contacts, de vous connecter à partir d'un autre appareil ...etc... si vous n'êtes pas à l'origine de ces actions ....etc.. ?

_ pourquoi pas ces protections devant la multiplication de ces piratages?

(j'ai bien reçu un sms du 38606 me confirmant la modification de mon mot de passe de messagerie.)

Merci,

Cordialement,

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pour le " de vous connecter à partir d'un autre appareil" ça existe.

Mais, il est envoyé sur votre adresse mail de secours (si vous en avez renseigné une)

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Par contre, ce message d'avertissement peut mettre plusieurs heures à arriver, contrairement à Gmail (par exemple) où l'avertissement est immédiat.

 

A noter, méfiez-vous si vous recevez ce type de message sur votre adresse "normale" c'est probablement un faux qui risque de contaminer votre ordinateur.

 

Presse-papier01.jpg

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pour le " de vous connecter à partir d'un autre appareil" ça existe.

Mais, il est envoyé sur votre adresse mail de secours (si vous en avez renseigné une)

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Par contre, ce message d'avertissement peut mettre plusieurs heures à arriver, contrairement à Gmail (par exemple) où l'avertissement est immédiat.

 

A noter, méfiez-vous si vous recevez ce type de message sur votre adresse "normale" c'est probablement un faux qui risque de contaminer votre ordinateur.

 

Presse-papier01.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus